J'y suis passé depuis un an, suite à une conférence de Thierry Régagnon à Paris Web.
Ce que j'en pense et en retire aujourd'hui :
1- c'est pas long à mettre en place et ca ajoute un degré de plus à la qualité de ton site
2- sites positionnés et géolocalisés en moins d'une journée grâce aux différentes hCard intégrées. (et sur GG fr d'ailleurs, d'où ma surprise à la lecture de ce topic)
3- la possibilité de faire transiter les infos microformatés sur des applis capables de les lire :
exemple : enregistrer en 1 clic une date d'un agenda sur ton Google Calendar ou ton iCalendar, enregistrer également toutes les hCard que tu croises dans ton carnet d'adresse outlook ou thunderbird, rendre tes fiches produits compatible avec les comparateurs, etc...
Honnêtement, rien que pour le point 3-, le microformat vaut le coup. Après, limite, ce qu'en pense Google Fr m'indiffère au plus haut point. Là pour moi ca devient plus une question d'utilisabilité et d'expérience utilisateurs que de référencement

PS bonux : Parlant des microformats, vous connaissiez cette extension firefox ? =>
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4106/