Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Microformats sur Google France

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Ven 19 Oct 2018 09:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 11:10 
Hello tout le monde,

Je possède un site d'annonces et j'hésite à mettre en place les micro formats car j'ai peur que cela ne passe pas sur Google France ou du moins pas tout de suite.

Comme ca demain un peu de temps coté dev, je me pose la question.

On sait qu'aujourd'hui les microformats tournent sur GG FR pour les réseaux sociaux, les sites ecommerce...

Donc la vrai question est: si je utilise les micro formats, est ce que GG va les prendre en compte et si oui, comment je pourrais savoir quels microformats?

Quelle est votre expérience la dessus ?

Merci à tous : )

++

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 16:20 
Bonjour,

Je me posais la même question et j'ai commencé à les mettre en place au fure et a mesure que j'ai des amélioration a faire.
Je pense qu'il vaut mieux les mettre maintenant pour plusieurs raison :
-1) Qui peu le plus peu le moins.
-2) Connaissant l'esprit de google cela va permettre de donné plus de poids a l'élément microformat en question ex:
<a class="fn org" ... >Société</a> et qu'il trouve la même information plusieurs fois et dans plusieurs réseaux socieaux, blog... il lui apportera plus de crédibilité qu'a une société du même secteur qui n'a par exemple qu'une site vitrine sur le net.
-3) Si cette option compte dans le positionnement de google, cela permet d'avoir une avance peu être sur des éventuel concurrents qui pense le faire plus tard eu aussi ou ni pense pas.

De plus a terme cette option pourrait permettre des choses forte intéressante dans les moteur de recherche ex:
une option comme le related to, "Les sites du même auteur", "les sites dépendant de la société", "atour de se site se trouve aussi"...

Je pense qu'il faut l'intégrer le plus tôt possible ou au moins au fur et a mesure que l'on repasse sur les pages concernés.

Je n'ai pas de retour concret sur les micros-format a ce jour.

Cordialement,

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 16:25 
Personnellement je suis d'accord avec keke, je les mettrais quand même au cas où...

Keke, pourrais tu passer l'url de ton site pour voir à quoi ça ressemble avec les microformats?

Merci bien!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 16:36 
Voici la doc google sur les microformat hcard:

http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=146646

plus d'infos ici:

http://www.google.com/support/webmasters/bin/topic.py?topic=21997

Salutations

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 17:44 
@Patchank

Merci beaucoup pour les liens, mais si on écoute Google, on peut toujours tout faire et pourtant ce n'est pas la réalité ^^

++

David

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 19:50 
J'ai intégré les microformats depuis plus d'un an sans jamais voir d'intégration dans les SERPs. Par contre il y a quelques sites qui affichent par exemple le nombre d'avis d'utilisateurs ainsi que la note moyenne. (de mémoire qype ou yelp)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 08:39 
Exact on ne peut pas dire que Google soit transparent, mais comme cela risque de compter pour lui, et pas que pour lui, autant les inclure dans les nouveaux projets que d'avoir à tout reprendre par la suite. D'autant plus que je n'ai pas trouvé d'exemple qui ait été contre-productif. Entre les microformats et le HTML5 on va, d'une manière générale, vers une catégorisation des différents contenus d'une page.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 09:51 
@Patchank

+1, complètement d'accord avec toi.

Je pense que je vais le faire dans tous les cas. Je suis juste jaloux des google.com et google.co.uk qui bénéficient d'un meilleur traitement de l'info que google.fr : (

Croisons les doigts : )

Si d'autres personnes ont des retours d'expérience, on est preneur.

++

David

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 12:13 
Administrateur
A lire : Référencement Microformat : hCard, hReview, VoteLinks, hCalendar

A ta place je les utiliserai car cela doit représenter pour un nouveau site max 1j de travail d'intégration non ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 11:36 
J'y suis passé depuis un an, suite à une conférence de Thierry Régagnon à Paris Web.

Ce que j'en pense et en retire aujourd'hui :

1- c'est pas long à mettre en place et ca ajoute un degré de plus à la qualité de ton site
2- sites positionnés et géolocalisés en moins d'une journée grâce aux différentes hCard intégrées. (et sur GG fr d'ailleurs, d'où ma surprise à la lecture de ce topic)
3- la possibilité de faire transiter les infos microformatés sur des applis capables de les lire :
exemple : enregistrer en 1 clic une date d'un agenda sur ton Google Calendar ou ton iCalendar, enregistrer également toutes les hCard que tu croises dans ton carnet d'adresse outlook ou thunderbird, rendre tes fiches produits compatible avec les comparateurs, etc...

Honnêtement, rien que pour le point 3-, le microformat vaut le coup. Après, limite, ce qu'en pense Google Fr m'indiffère au plus haut point. Là pour moi ca devient plus une question d'utilisabilité et d'expérience utilisateurs que de référencement ;)

PS bonux : Parlant des microformats, vous connaissiez cette extension firefox ? => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4106/

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]