Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Blague ou technique SEO ?

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 16 Aoû 2018 05:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2010 17:05 
Bonjour,

En Zieutant des requetes secondaires je tombe sur ce blog ( gameblog.fr/blogs/boyfriendagogo/) placé devant moi qui met dans son titre et sous titre pele mele: "BoyFriendAGogo - Un blog ISO-9001
Jeux video - Géologie - Musique - Fromage"

PR de la Page 0/10, 3 liens selon yahoo...il doit profiter de la popularité de sa home pour se placer ainsi...

Mais ca pose le problème de l'efficacité de google?!

S'il suffit de squatter un gros nom de domaine et de mettre en H1 un mot clé pour se retrouver premier avec un texte sans rapport on en fait quoi des techniques SEO?

Merci pour vos lumières ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 16:20 
Administrateur
Hello,

J'avoie ne pas avoir tout compris :shock:
Tu parles de quelle requête.

En SEO, il existe de nombreux exemples où le contenu n'est pas du tout l'élément déterminant le positionnement.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 18:11 
regarde "blog iso 9001"

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 15:17 
Professionnel
Professionnel
La en l'occurence gameblog beneficie d'un popularité tres importante.

Plus un site est populaire et moins tu as d'effort a faire pour te positionner sur certains mots cles, voila un exemple

Tu peux peut eter essayer de contacter le gars et lui demander de te faire une redirection - mais j'y crois pas trop

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 15:58 
@le-juge Clairement le mec teste des domaines où il peut se positionner

Je suis une place derrière lui (et la requête est secondaire), donc je peux le battre avec le temps sans pb je pense :)

Mais je donnais cet exemple car on nous bassine de champ lexical, ancres optimisées etc alors qu'on voit bien que les moteurs se laissent berner tres facilement.

Demain lemonde.fr peut etre premier sur a peu pres n'importe quelle requete alors que Google est censé surveillé et arbitré cela, censé je dis bien ;)

Ah l'algo GG.. :shock: .

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 21:30 
Professionnel
Professionnel
Comme je l'ai dit precedemment - Plus un site est populaire et moins tu as d'effort a faire pour te positionner sur certains mots cles - Si demain Microsoft mets juste une fois le mot clé "poker" dans sa baliste title, je peux te dire que pas mal de sites vont perdre des positions. C'est comme ca c'est la vie. Et ce'st aussi pour ca qu'on est a la chasse aux liens

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 11 Aoû 2010 22:20 
Et je ne vois pas en quoi ce serait injuste ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 00:21 
mickaelb a écrit:
Et je ne vois pas en quoi ce serait injuste ;)

---> Simplement qu'aucune page soit en rapport avec la thématique pour laquelle la page est bien placée, c'est en cela que est 1) injuste 2) très préoccupant sur la performance de certains algorithmes

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 00:30 
Commentcamarche.net fait ça très bien... Mais je répète je ne vois pas en quoi c'est injuste ! :)
Le gestionnaire du site a fait ce qu'il fallait pour en arriver là, son site a marché il se retrouve récompensé ou il a mit en oeuvre des techniques SEO et son travail paye ! Donc non ce n'est pas injuste. C'est super chiant d'avoir des requêtes qui répondent en rien à une requête et tout ce que tu veux, je suis d'accord, mais c'est pas injuste ! De même qu'il n'y a pas de notion de chance dans le SEO il n'y a donc pas d'injustice :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 01:23 
Pas du tout d'accord avec toi.

Cela démontre la faiblesse du présumé "tout puissant" algo Google.

Mais ce n'est que mon avis :d

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]