Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Blague ou technique SEO ? - Page 2

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Dim 20 Mai 2018 14:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 09:58 
J'ai pas parlé de l'algo moi, mais si tu n'es pas d'accord, ok ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 12:12 
Administrateur
2 petites choses :)

- La requête n'est aujourd'hui à mon sens optimisée par personne. Aucune page en top 10 ne contient la requête complète dans le title.
Si on modifie le titre de ce topic avec la requête il sera 1er en moins d'une semaine. Et Oseox.fr ne pèse pourtant pas lourd pour l'instant.

A partir de là difficile de tirer des conclusions.

- Concernant le "tout puissant algo Google", sais tu que l'un des fondateurs n'avait donné qu'une note de 4/10 à la pertinence de son moteur ? (si cela n'est pas exactement 4/10 c'était en tout cas très loin d'être 9/10)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2010 12:40 
Bonjour Aurélien :)

Très interessant ta remarque pour l'algo :)

As tu un lien vers un article (meme en anglais) traitant de ce 4/10 je serais curieux de regarder cela de plus près :d

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 10:21 
Non, c'est logique. Je m'explique, le site est ancien, possède de nombreuses pages, est visité... C'est donc un site de confiance, ce qui lui permet de jouer plus loin avec les limites sans être embêté. Un peu comme dans la vie, essaye de cacher une île ou de défiscaliser de l'argent, tu auras vite un coup de poireau, Betancourt court encore. :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 10:37 
Administrateur
Phil13 a écrit:
Bonjour Aurélien :)
As tu un lien vers un article (meme en anglais) traitant de ce 4/10

J'ai cherché 10 minutes pas encore retrouvé, je te tiens au courant.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 10:46 
Pareil

J'ai cherché à base de "Google algorithm 4/10" et autres expressions similaires mais rien de probant meme en anglais.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 19:05 
Pour qu'un site/domaine soit populaire, il a fallu un travail derrière aussi, un énorme travail. Donc si on parle du travail/effort global fourni pour Microsoft par exemple et qu'il se place sur Poker juste grâce à la balise title, ce travail est énorme, même si dans les faits on retiendra qu'il a juste modifié sa balise.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 22:54 
@Yuston: Il me semble que la force de google etait de voir si le site etait sur la bonne sémantique etc.

Si il est vrai que pour monter un gros site il faut un travail énorme, ce que je ne dénigre pas, cela ne devrait pas suffire à se positionner sur n'importe quelle requete en dehors de l'activité du site.

Sinon c'est le moteur à qui l'ont prete des critères qui doivent pas peser lourd.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 09:17 
Sémantique ou thématique, attention à ne pas confondre et ne pas donner la signification que l'on souhaite. ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]