Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Backlinks venant de sites en anglais et réferencement

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 06:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 13:25 
Bonjour à tous,

J'ai une question qui je pense n'a pas été abordée ici et cela concerne les backlinks.

Je me demandais comment Google prenait en compte le fait d'avoir des backlinks pointant vers un site d'une langue qui n'est pas la même que celui où se trouve le lien. Tout d'abord Google le remarque t-il ? Certainement ! Mais ensuite, quelle valeur va t-il donner à ce lien ? Moins de poids ? Va t-il penser que c'est du spam ?
Je ne sais pas trop quoi penser pour le moment ...

Pour illustrer mon propos, imaginons que je repère un blog dofollow intéressant en anglais sur lequel je peux laisser un lien avec une ancre optimisée vers mon site en français, Google va t-il le prendre en compte différemment qu'il l'aurait fait pour un blog francophone ?

Merci par avance.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 13:39 
Salut,
De mon point de vue, avoir des liens depuis des sites anglophone n'est pas défavorable au positionnement.
Par contre, je dirais que pour un site lambda (fr) je préfère avoir 100 liens depuis des sites français et 10 depuis des sites d'autres langues.
Bien sure des liens de qualités (même thématiques, sites populaires...).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 15:55 
Professionnel
Professionnel
Un lien est un lien, d'où qu'il vienne et si tu as la chance de pouvoir en avoir avec des ancres optimisées c'est un plus.

Maintenant c'est vrai qu'un lien venant d'un site étranger aura moins de poids qu'un lien venant d'un site local de même thématique ... mais ca ne peut pas te défavoriser (en tout cas pas si tu fais ca bien)

Et je parles en connaissance de cause - Voir liens en signature

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 23:15 
Administrateur
Matt Cutts lors de son show à Paris a annoncé que les backlinks n'étaient pas géolocalisés.

(contrairement à ce que je pensais :) )

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 10:14 
Il n'y a aucune raison logique pour qu'un backlink provenant d'un site d'un autre pays ait moins de valeur qu'un backlink national. Il reflète la même popularité (même plus, non ?) et la même confiance.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 15:36 
Professionnel
Professionnel
Mouais,

Matt Cutts a aussi dit qu'il n'y avait pas de zonage dans un page web ... laissant penser que les liens avaient tous la meme valeurs que ce soit dans le corps de texte ou dans le footer.

La je vais avancer mes convictions un peu et je pense que la provenance des liens vers un site (en termes de localisation) ont une influence et que Google s'en sert afin de determiner le public d'un site. La provenance des liens va etre un des facteurs qui va conforter GG dans son processus de geo localisation du site.

I.E. nombreux sont les sites en .fr, en francais mais heberge chez 1&1 en allemagne (IP) Bon et bien le fait que leurs backlinks soient majoritairement francais va etre un des facteurs qui va aider a positionner le site en france (en plus de la lanue et de l'extension).

Je ne sais pas si je suis tres clair.

Pour resumer - Un lien de plus c'est toujour un bon lien d'ou qu'il vienne, ca ne va pas penaliser mais ce serait mieux d'avoir des liens venant du meme pays (ne serait ce que pour le traffic)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 22:51 
Administrateur
le-juge a écrit:
Matt Cutts a aussi dit qu'il n'y avait pas de zonage dans un page web ... laissant penser que les liens avaient tous la meme valeurs que ce soit dans le corps de texte ou dans le footer.

Je pense que ce qu'il a dit a été très mal interprété. Je prépare un billet sur ce point justement, il faut que je le poste...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 21:02 
Professionnel
Professionnel
Citation:
Je pense que ce qu'il a dit a été très mal interprété

Ah Aaaaaaaaaah - bon la prochaine fois que Matt Cutts est a Paris - je souhaiterai que SEO camp me paye un billet pour que je puisse traduire! ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 28 Juin 2010 22:53 
Administrateur
C'est pas un problème de compréhension de l'anglais mais l'analyse du propos qui est à mon avis est erronée :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 18 Sep 2010 01:10 
hello
A t-on une position plus tranchée à présent sur le poids des liens venant d'un site étranger?
j'ai une petite liste bien sympa de liens dofollow de sites étrangers à fort PR mais je sais pas si je dois perdre du temps à laisser des liens dessus ou pas....

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]