Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Positionnement différent à Marseille et à Lille

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 22 Mai 2018 18:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 09:01 
Bonjour à tous,

Hier je vantais une 4eme place à une amie sur Skype qui me disait, mais tu es 1er !

Du coup je file voir et...toujours 4eme.

J'ai pensé à une faute de frappe où une mauvaise définition de l'espace géographique sur Google mais il n'en etait rien.

Après un partage d'écran j'ai du me rendre à l'évidence, hier soir j'étais 1er à Lille et 4 ème à Marseille pour la même expression...

J'ai vidé le cache de mon navigateur, le positionnement ne bouge pas.

J'ai changé d'ordi pareil.

Du coup j'ai pensé aux datacenters ou des tests mais cela me semble farfelu.

Vous en pensez quoi?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 11:26 
Salut, ton amie n'était pas identifiée sur son compte Google ? Cela fausse en général les résultats en remontant les sites déjà visités...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 12:18 
Administrateur
Geo-localisation des résultats suivant l'IP du poste Client.

Même en mode déconnecté. C'est en place depuis pas mal de temps en fait.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 13:01 
Salut :)

Merci Patchank pour la précision, en effet, en mode déconnecté ou connecté ce n'est pas la même chose.

Aurélien c'est pas beau de se moquer de moua ! ;) lol

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 14:29 
Aurelien a écrit:
Geo-localisation des résultats suivant l'IP du poste Client.

Même en mode déconnecté. C'est en place depuis pas mal de temps en fait.

Pour info, je n'ai jamais pu observer de différences de positions liées à la localisation de la requête.
C'était toujours des cas de personnalisation de l'historique.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 22:27 
Professionnel
Professionnel
Ah mon petit lionel, moi je vois ca tous les jours -

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles mon petit Yooda seeurank est si pratique ici ... tous les logiciels de suivis en ligne ne donne pas les positions reelles au niveau Texas (qui est en general la priorité de smes clients)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 7 Juin 2010 22:46 
Administrateur
Sauf erreur de ma part, Matt Cutts l'a affirmé lors de son show en France.

J'ai déjà vu ce type de cas lors de travaux sur du SEO local même si effectivement je n'ai pas un certitude à 100%, cela reste du SEO...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 13:14 
Je suis très souvent amené à comparé des positions obtenues par un client à la mano et dans son logiciel. Dans ce cadre, on fais souvent des tests en live, moi à Montpellier, le client partout en France.
Au final, je suis amené à faire ce test environ 2 fois par mois, depuis 3 ans.
Dans ce cadre, à un instant T, je n'ai jamais eu de résultats différents qui s'expliquaient par la géographie.

Par ailleurs, dans ses "conformations" Matt Cutts a pris des exemples internationaux (personnalisation d'un pays à l'autre) ou des exemples aux US. Plusieurs interprétations :
- la localisation à l'intérieur d'un pays n'existe pas... les différences de classement sont de la personnalisation
- la localisation à l'intérieur d'un pays n'existe qu'aux USA
- la localisation à l'intérieur d'un pays existe en France, mais elle sait bien se cacher (étant donné que je nie formellement être un gros boulet). :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 16:57 
Professionnel
Professionnel
Citation:
- la localisation à l'intérieur d'un pays n'existe pas... les différences de classement sont de la personnalisation

Si si ca existe c'est sur. Mais la france est elle assez Grande

Citation:
- la localisation à l'intérieur d'un pays n'existe qu'aux USA

Je ne pense pas - par contre e n'ai pas fait de tests concernant les resultats entre Dallas et Houston ou entre Houston et San Antonio ou Austin. Entre differents etats c'est CERTAINS il y a utilisation des IPs pour faire remonter les resultats "locaux". Maintenant a l'interieur d'un meme etat ... je ne sais pas, possible, ou alors ce serait plutot du a du Google Map ( qui est tres utilise ici)
Citation:
- la localisation à l'intérieur d'un pays existe en France, mais elle sait bien se cacher (étant donné que je nie formellement être un gros boulet).

Meuh non t'es pas un boulet on le sait tous! Non mais c'est un sujet interessant qui meriterait d'etre testé honnetement.

En plus je suis persuadé que ca doit pas eter si compliqué que ca a mettre en place ... lionel? po moyen de faire tourner 2 machines simultanément, sur les memes datacenters - type une a Paris et une a Marseille en faisant peter des mots cles de 3 types - generiques - local Paris - local Marseille. on fait ca une petite 50aine de fois sur une periode de temps donnée et en avant les bugnes.... non?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 09:55 
Ouep.
Je vais essayer de faire ça avec les testeurs de SUR4. ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]