Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Stratégie SEO : Créer un GROS site ou plusieurs PETITS sites

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Ven 23 Fév 2018 21:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 01:35 
hello,

J'ai repéré une thématique sympa (nombre de concurrents raisonnable, bon CPC, nombre de requetes satisfaisant) et j'aimerais donc monétiser tout ça.
Les mots clés associés à cette thématique (une bonne dizaine) sont tous porteurs de trafic (environ 15000 requetes chacun)

Ma question, qui concerne le référencement, est la suivante:

Vaut-il mieux acheter 10 noms de domaines puis faire 10 mini sites différents mettant chacun en valeur un des 10 mot-clés, puis linker le tout entre eux (façon ABC de sorte que jamais un site ne fasse de lien vers un site qui pointe déja vers lui)

ou bien :

acheter 1 seul ndd seulement pour créer 1 "gros" sites de plusieurs pages reprenant tous les mots clés avec une bonne densité pour chacun d'entre eux. Quitte à faire des sous-domaines pour chaque mot-clés au lieu d'une page.

Voila
d'habitude je crée 1 seul site car je travaille en général sur 1 mot clé seulement pour une thématique donnée, mais là il s'agit de toute une thematique et c'est un peu nouveau pour moi.
Avez-vous des avis là-dessus svp, ça peut servir à d'autres en même temps, thanks !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 09:50 
Je vote pour un gros plus 10 petits :twisted:

Cela fait du boulot

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 09:59 
Bonjour,

La réponse est simple, 10 sites = 10 fois plus de travail. Donc il faut voir si tu as le temps et l'argent ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 10:22 
Je vote comme Faz

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 10:25 
Un gros sites épaulé par 10 petits sites "racoleurs" de trafic et BLs.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 14:49 
je vais couper la poire en 2 et faire 1 gros + 5 ou 6 petits (monopage ou bipages) pointant des liens entre eux et sur le gros.

Concrètement je m'inquiète que google repère mon petit manège :)
Vu que les sites seront tous chez ovh, avec la poisse que j'ai ils auront la même ip et là... c'est le drame :D
Et tous seront sur le même compte GA, adsense, GWT...

Merci pour vos avis, je vous tiens au courant si je suis blacklisté :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 23:26 
Si c'est une question de budget (un seul hébergeur) tu peux tjs utiliser des plateformes gratuites ;) blogger, tumblr, ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 23:28 
non vu les prix des noms de domaines c'est vraiment pas une question de budget :)

non c'est + vis-à-vis de google, dont on sait qu'il n'aime pas les réseaux de sites...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 1 Juin 2010 01:59 
1 gros
4 petit
Et t'équiper d'un soft de content spinning ! ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 1 Juin 2010 16:29 
en fait je veux dire que dans l'idée où tu fais un petit réseau de site, ta préoccupation peut devenir de diversifier les IP des hébergements ... donc prendre plusieurs hébergements individuels. C'est pour ça que je dis que c'est bien d'utiliser les plateformes de blog des fois!

@Rudy pour un site sérieux est-ce que tu spinerais aussi? Tu fais une genre de "copie" du site original mais dont le contenu est spiné?

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]