Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Intérêt de l'échange de liens pour le Référencement

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Lun 20 Aoû 2018 06:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 12:48 
Membre très actif
Membre très actif
Salut à tous,
Je sais pas pourquoi mais depuis quelque semaine j'ai des proposition d'échange tout les jours.
Comme on le sais et comme aurélien la récapituler dans l'article : 10 critères de pondération des backlinks
Il ne faut limiter les liens réciproque
limiter les pages avec seulement des liens (type partenaire)
...

Alors voilà:
1- est ce que ca faut le coup de faire de échange pur et simple (lien footer homepage Vs lien footer homepage)
2- à combien limiter les liens en footer
3- est ce que ca vaut les coup des faire des échange de liens entre page partenaires?

Voili voilou
Merci à vous

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 14:29 
Je pense que la première question à se poser est "A quoi va me servir l'échange de liens?"

Pour ma part,mon site jeune en pleine bourre, qui a les défauts de ses qualités: peu d'antériorité (Merci M. de la Palisse :p), un linkage quantitatif et qualitatif à améliorer, un trafic à faire monter en puissance en "s'affichant" sur des sites à thématiques similaires.

Donc quand je fais un lien avec site déja établi et qui n'entre pa en concurrence avec les services que je propose c'est tout bénef pour un PR=0 (pour l'instant).

Après, dans ton cas quel aspect espères tu renforcer par un échange de lien?

Comme dit le proverbe: "Dis moi où tu souhaites aller et je te dirais quel chemin emprunter" ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 16:21 
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Phil13 Il faut se poser les bonnes questions.
Que va m'apporter ce partenariat?
Le site partenaire est t'il en rapport avec l'activité du miens?...

Une fois que tu a répondu à toutes les questions susceptible d'accepter ou non ce partenariat alors tu pourra te poser la question pour le nombre de lien dans le footer.

Personnellement pour le footer je ne met que des liens de qualité et je met les autres sur une page partenaire dédié.
Pour le footer la limite je dirais c'est la lecture il faut que ton site reste lisible et présentable rien de plus désagréable qu'un site plein de pub ou un footer plus grand que le contenu de la page.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 03:41 
Membre très actif
Membre très actif
Bah l'objectif, est d'augmenter le nombre de backlink, augmenter la popularite.
Bref faire mon mes pages...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 10:36 
Perso je débute, donc je ne suis sur de rien.

Mais si je devais faire une métaphore entre Googlbot et une fourmi, je dirais que plus la fourmi voit un repas à proximité de sa fourmilière plus elle juge le "repas/énergie à déployer" rentable.

Googlebot doit faire un noyau contextuel qui représente un lien rentable, et plus on s'éloigne du noyau contextuel, le fameux champ lexical de la page et du site plus le lien se déprécie.

Et plus le nombre de liens provenant du même nom de domaine est important plus il se déprécie de façon exponentielle

il doit y avoir une formule de calcul de la forme:

valeur du lien = racine du lien

Donc: 1 lien=racine de 1=1, 2 liens =racine de 2 donc 1,44 lien etc etc et au delà de 5 liens on doit avoir un malus rendant nul le poids du lien, ce qui doit rendre inutile d'obtenir 1200 liens d'un même nom de domaine...

Donc si avec mon petit cerveau je devais proposer une formule de calcul hyper simplifié de GGbot je dirais:

Poids d'un nombre de lien d'un nom de domaine=[racine (du nombre de lien) avec un max de 5] x bonus de voisinage thématique(champ lexical avec max=1 et min=0,000000000001)x (bonus site/trust rank avec bonus max
=100 et min= -1000 pour les fermes de liens etc)
Z'en pensez quoi? ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 13:07 
Administrateur
C'est un débat qui revient régulièrement :)

En france, on peut voir de très gros sites avec de footer bien garnis.
L'échange de liens fonctionne de manière indéniable et je ne crois pas qu'il existe une limite "fixe" générale à respecter.

Comme souvent en SEO, le trop est l'ennemi du bien.

Pour les pages partenaires, à partir du moment où elles sont identifiées comme telles, je trouve cela inutile. J'avais d'ailleurs rédigé un article il y a bientôt 2 ans sur ce sujet :

La fin des pages partenaires

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 16:08 
Membre très actif
Membre très actif
je vous remercie.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 09:49 
Je pratique et j'en suis plutôt satisfait.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 16:02 
Professionnel
Professionnel
L'echange de liens reste un bon moyen de se faire quelques bon BL a moindre cout

Pour ce qui est des pages partenaires ... je suis pas vraiment sur de leur efficacité et en general je conseil a mes clients les choses suivantes:

- Essayez des pages Case studies et essayez d'obtenir des liens venant de pages uniques - Tu crees un article pour linker ton partenaire et vis versa ca a plus de poids (AMHA) qu'un lien partenaire

- Si possible linke ton partenaire avec le blog corporate et recois un lien de leur site. (ou si possible des 2)

- Pas ou peu de sitewise links (les partenariats ou les 2 sites se linke sur toutes les pages c'est pas terrible terrible) ou alors il faut etre linké a un tres tres gros site et recevoir pleins de liens juteux

- Soyez un "reacher" et pas un "settler" - a savoir allez chercher des sites plus gros, plus truste et avec plus de PR que vous, n'echangez pas de liens avec des sites plus petits/moins truste/ avec moins de PR

- Bine entendu linke des sites lies a ta thematique (mais j'enfonce des portes ouvertes la)

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]