Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Quelle syntaxe pour "disallow" cette URL ?

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Dim 19 Aoû 2018 01:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 23 Mai 2010 22:45 
Bonsoir à tous,

Je débute aussi je souhaiterais votre aide.

Voici l'URL :
Code:
http://example.com/index.php?mact=News,cntnt01,print,0&cntnt01articleid=1&cntnt01showtemplate=false&cntnt01returnid=61

Code:
User-agent: *
Disallow: ???

Merci à ceux qui voudront bien m'aider d'écrire la réponse à l'espace près je suis débutant de chez débutant.

Philippe.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 08:45 
Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais as tu essayé de mettre ton URL en disallow ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 10:16 
Ben c'est bien ce que j'essaie de faire....

Mais à priori on ne peut pas mettre le http:// etc en Disallow il faut mettre le dossier immédiatement après.

Sauf que ce genre d'URL est à la racine, et je n'ai rien trouvé sur le net pour écrire l'URL qui correspond à ce cas de figure...

J'espere que parmi vous il y aura quelqu'un qui saura comment faire ;)

Philippe.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 11:05 
Utilise le .htaccess pour faire une 301, tu ne perdras pas de jus et supprimera la duplication (enfin si j'ai bien compris le problème).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 11:22 
Salut :)

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas un problème de redirection.

Mon CMS a laissé des pages quasi vides et identiques à la pelle (une 30 aines) elles ne sont pas en double d'une bonne page mais se dupliquent entre elles.

Je veux les supprimer simplement de l'index Google c'est pour cela que je dois les Disallow, si tu connais la syntaxe pour cette URL particuliere, je te remercie par avance ;)

Philippe

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 13:50 
Je le sais pertinemment, mais ces pages existent, donc ont du jus.

Je te propose de les rediriger au lieu de les bloquer, c'est ce que je ferais à ta place.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 14:15 
Salut :)

Merci pour ta réponse Gwaradenn

En fait je comprends ton raisonnement : "Si ces pages existent, des liens pointent vers elles, donc ont un poids qui serait interessant à redistribuer par une 301" si je te suis bien.

Mais en fait aucun lien pointent vers elles. (vérification Yahoo)

Donc ma question reste pertinente et la suppression des index me semble être la solution la plus "propre"...

Si quelqu'un sait quoi inscrire précisément apres "Disallow" je suis toujours preneur.

Philippe.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 15:52 
Pour le robots.txt, c'est ceci:
Code:
User-agent: *
Disallow: /index.php?mact=News,cntnt01,print,0&cntnt01articleid=1&cntnt01showtemplate=false&cntnt01returnid=61

Le résultat sera que les robots "bien éduqués" ne viendront plus visiter cette page. Je n'ai pas compris en quoi cela allait t'aider.

Jean-Luc

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 16:20 
Ben en fait pour te faire un ptit résumé j'ai fait des "News" sur CMS Made Simple et comme ces news n'étaient valables que pour un certain temps je les ai supprimées.

Sauf que... cela a laissé des "pages parasites" avec 3 mots du style:

Mot A:
Mot B:
Mot C:

Et ce pour 25 pages....que GG a laissé dans son index et me compte comme du DC.

Je posais la question car si je ne met que Disallow: / ca veut dire "ne va plus sur mon site" et comme ma page se situait à la racine je tenais à ne pas me "manquer" dans la syntaxe...

M'ci en tout cas !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 21:59 
Tu peux regarder du coté de Google Webmaster Tools.

Il me semble qu'il est possible d'indiquer de ne pas indexer les URL contenant un paramètre donné.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]