Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Questions des webmasters à Google

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 25 Nov 2017 08:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 23:43 
J'ai trouvé en faisant un peu de veille sur le net.

C'est les réponses de Matt Cutts et d'autres employés de Google lors d'une table ronde réalisée le mois dernier.

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité au niveau des actualités alors je me permets de le remettre ici. Je crois que certaines réponses mériteraient d'être discuter de ce lieu convivial qu'est Oseox !

Fini de discuter, je vous met le lien :
http://www.scriptol.fr/seo/questions-webmasters-10-2008.php

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 11:02 
Administrateur
Merci excellente traduction, je l'avais survolé rapidement.

Je crois que Google se contredit entre cette session et certains propos de Matt Cutts au moins sur un point ou alors c'est le discours officiel qui a changé. Je vérifie et j'écris ici le "avant après" s'il y a lieu.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 08:48 
Bonjour à tous et bravo pour ce site sympathique !

Dans l'interview, une chose retient mon attention :
Citation:
Si mon site A lie mon site B et que B lie A, vais-je être pénalisé? Est-ce que les stratégies de lien fonctionnent? (NDT: C'est une question à poser!)

Jonathan: Participer à des réseaux de lien pour influer sur le positionnement est interdit par les guidelines.

Cela veut-il dire que je ne peux pas faire de pub de A vers B et vice et versa ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 10:26 
Administrateur
Bienvenue junfan,

Merci de te présenter dans le forum présentation avant d'intervenir sur le forum ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 11:14 
Voilà c'est fait ! ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 11:44 
Administrateur
Google considère que les liens réciproques sont naturels et font parties du web. Ils ne sont donc pas systématiquement pénalisés. Il suffit de regarder les blogrolls pour se rendre compte qu'il s'agit d'une réalité.

Ce n'est donc pas la réciprocité qui est pénalisée mais le fait de chercher via des échanges de liens à influencer les algorithmes des moteurs de recherche. Exactement comme l'achat de lien en fait.

La majorité des sites réalisant des échanges ne semblent pas être encore vraiment pénalisés. Au pire, la valeur des backlinks est réduite à néant.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 25 Nov 2008 15:24 
Ce qui m'ennuie dans tout ca c'est le "pas systématiquement pénalisés" donc ca n'est pas certain... En fait au plus ca passe au moins j'ai confiance en google, qui finalement est éternellement en version beta et test ses idées sur nos pauvres malheureux petits sites...
A force de vouloir trop en faire, google ne risque pas de faire pire que mieux ?
Voir mon post ici : forum5/topic229.html

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 12:04 
Professionnel
Professionnel
junfan a écrit:
A force de vouloir trop en faire, google ne risque pas de faire pire que mieux ?

C'est mon avis depuis quelques semaines avec notamment le Search Wiki et d'autres nouvelles comme l'indexation à la demande : forum7/topic180.html...

J'ai d'autres avis là dessus, je lancerai un petit débat prochainement ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 19:51 
A se demander si le but non avoué de google ne serait pas de faire du "tout payant" en contrôlant un maximum et devenir "big brother" ... en faite il faudrait être naïf pour ne pas penser ca.. ou alors je suis parano... ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 21:35 
Administrateur
Ou alors tu viens de subir une pénalité et tu es aigri :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]