Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Référencement selon adresse physique du serveur

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 21 Aoû 2018 01:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 10:29 
Bonjour,

Petite question dans le cadre de la duplication d'un site français en version étrangère, ce site e commerce existe aujourd'hui en version française sur un ndd en .com et .fr et je souhaite optimiser sa visibilité pour des clients suisses et belges (francophones dans un premier temps)

Afin d'être positionné sur Google Be et ch, pourriez vous me dire s'il est préférable de mettre en place un serveur en belgique + un serveur en Suisse pour chaque duplication du site ou si un simple domaine en .be et .ch ou sous domaine (.com/be) suffit pour être présent sur les pages de Google dans ces 2 pays ?

J'aurai ensuite la même question pour des sites en Anglais, en espagnol...
sachant que le langage du site change, faut-il être hébergé dans le pays en question pour être (mieux) référencé ?

Actuellement ce site est hébergé par gandi en France...

Merci pour vos réponses !

Modération : Bienvenue sur Oseox, merci de lire les règles du forum et de te présenter dans le forum présentation ;) A bientôt

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 10:40 
Salut,

Si tu utilises des noms de domaines en .ch, .be, .es et .co.uk tu n'as pas à te soucier du pays d'hébergement pour ton SEO.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 13:49 
Bonjour,

Pour moi, il faut quand même se soucier de la localisation de l'IP du serveur ; je m'explique :

La démarche est de respecter le critère de confiance, rassurer le visiteur et/ou acheteur potentiel. L'adresse IP correspond à une localisation dans un pays, ce qui signifie une espèce d' "agence" ayant pignon sur rue ou "boîte postale" officielle. l'IP ne sera certainement pas le seul critère mais permettra de rassurer le crawler lorsqu'un utilisateur du pays concerné tapera sa requête, le moteur lui restituera un des sites qui auront "pignon sur rue" dans son pays.

Voir l'article : http://blog-webmarketing.cibleus.com/referencement-naturel/situation-geographique-referencement.html

Je teste cela sur une de mes projets, je pourrait vous donner le résultat et mes impressions le cas échéant.

Bien à toi

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 20:35 
Professionnel
Professionnel
je plussois avec Netscore et je l'ai meme verifie pour des clients a moi, l'extension en fait pas tout LOIN DE LA!
Il est prefereable d'avoir des IP locales. Maintenant dans un souci de pur Marketing c'est bien d'avoir aussi l'extension qui va bien.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 17:14 
Rassurer qui? L'internaute arrive sur un site sans connaitre l'IP, le bot se balade sur le web, donc il n'a que faire de l'IP.
Que la langue influence le positionnement, je le comprends et le vois tout les jours, par contre, l'IP...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 19:44 
Effectivement, la langue est un critère fondamental pour un bon référencement dans le pays de cette dernière, de même que les liens vers les sites de la même langue, tu as totalement raison et s'arrêter uniquement sur l'IP serait totalement insatisfaisant. Cependant elle influe la recherche locale (pays).

Les éléments importants pour du référencement international ayant pour but le ciblage clientèle pays :

- Extension de nom de domaine
- IP de ce nom de domaine
- Langue du pays et approche culturelle : une simple traduction ne suffit pas forcément
- Liens locaux entrants/sortants
- Adresse du pays si possible pour les maps

Par contre, est-ce que dans "outils webmaster" le paramètre ciblage géographique remplace totalement (contourne) le besoin d'une IP du pays ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 20:44 
Professionnel
Professionnel
gwaradenn,

J'ai bossé sur de tres tres nombreux project SEO internationaux et je te confirme que l'IP d'hebergement (en tout cas la nationalité de cette IP) compte pour beaucoup dans le ranking que ce site va avoir dans les resultats des moteurs de recherches locaux.

Un exemple recent - j'avais vaguement fait le concour BlackHatitude organisé il y a un moment avec une page sur mon site - Heberge aux US comme moi. La page etait ecrite en francais avec une popularite quasiment exclusivement francaise.

Resultats - Google.fr - je n'etais meme pas dans le top 100 (requetes faite de france et des US)
Google.com - 8e (1ere page) (idem - moins bien ranké sur les requetes faite en france a peu pres 8e/9e page)

Google associe l'IP d'hebergement a l'ip du client - si un site est local il beneficiera d'un plus par rapport a un site etranger vis a vis du client

Je ne sais pas si tu as remarque mais GG va de plus en plus vers le resultat LOCAL

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 8 Mai 2010 08:42 
Administrateur
Tu étais sur un .fr ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 8 Mai 2010 09:31 
J'ai aussi participé à ce concours, à bien d'autres, je gère aussi quelques sites et pour l'IP est comme l'URL rewriting. ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 19:13 
Professionnel
Professionnel
j'etais sur un .com

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]