Bonjour,
Je ne sais pas si c'est du référencement à proprement dit donc désolé si je suis dans la mauvaise section

Il y a quelques temps, j'ai fait un site pour un ami.
J'avais mis une page index d'attente et un dossier /test où je testais mes pages en construction. Dans le fichier robots, j'avais pris soin d'interdire l'indexation de ce dossier /test et sur les pages en développement j'avais mis les noindex nofollow et noarchive.
Lorsque j'ai testé GGA pour voir si tout se passait bien, j'ai été surpris de voir que GG avait indexé le dossier /test et les pages...
Pour mon site, je me suis souvenu de ça et je l'ai fait en local.
Mais une question me vient : J'aurais surement un sous-domaine du type membre.domain.ltd ou un dossier domain.ltd/membre, peu importe. Et bien sur, je ne veux pas qu'il soit visible.
Alors étant donné que GG fait un peu ce qu'il veut avec les meta apparemment, que pour "cacher" un dossier ce n'est de toute façon pas glop de le mettre dans le robots, quoi faire pour ne pas qu'il figure dans le robots et qu'il ne soit pas indexé quand même ?
Et là j'ai trouvé des articles sur le net en rapport avec Apache et x-robot-tag qui m'a l'air pas mal.
Quelqu'un a déjà essayé ou peut m'en dire plus ?
Merci