Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Créer un annuaire pour booster son référencement

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 14:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 16:36 
Membre très actif
Membre très actif
Bah tout est dans le titre.

Est ce que ca vaut le coup, ou de créer son propre annuaire ?
J'ai vu cet article http://www.seoblackout.com/2009/12/29/script-annuaire-referencement/ et comme ca fait un bout de temps que j'y réflechit je me pose la question.

A Votre Avis?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 17:56 
Salut à tous,

je me pose en ce moment la même question, et je pense au final que c'est un outil essentiel pour tout référenceur.

Un annuaire, ça permet entre autre, de faire un site avec du passage, pas mal de liens, et de récupérer du jus.

D'un autre coté, ça prend beaucoup de temps à gérer ! Surtout pour éviter le contenu dupliqué.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 19:55 
Bah écoutez je me posais exactement la même question y'a 1mois de ça et j'ai décidé de faire le mien pour les raisons évoquées par pneus.
A savoir récupérer du jus quand il fonctionnera bien voir même peut-être le monétiser quand il aura pris du poids.
Surtout quand on voit les scripts à disposition maintenant, en 10min c'est installé.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 10:07 
Administrateur
Hello,

C'est un investissement qui peut porter ses fruits comme se révéler être une perte de temps ou la source de problèmes.
Il s'agit donc d'une technique parmi d'autres.

Faire un annuaire qui est juste une solution dezippée me parait être peu pertinent.
En revanche, prendre le temps de personnaliser un script, se fixer des contraintes strictes en terme de validation, trouver quelque chose d'original pour se différencier des autres annuaires... et cela peut être le jackpot :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 12:52 
Membre très actif
Membre très actif
A vrai dire je pensais à un annuaire avec un validation de ma part, et très cibler autour de ma thématique.

L'objectif et d'augmenter le nombre de backlink vers mon site.
pas générer du trafic direct

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 13:38 
Perso, je ne crois pas trop à l'annuaire => chronophage, résultat très incertain, typologie de site pas franchement en odeur de sainteté.

Je ferais plus une stratégie de mini-sites sur des thématiques connexes.

Dans mon cas et sur mon métier d’entrepreneur de spectacles (vente de spectacles) ça prend la forme suivante :

www.artemia.fr => site principal, ou je ne veux pas présenter l’ensemble des artistes avec lesquels je travaille, mais plus présenter les disciplines sur lesquelles nous sommes efficients.

www.caricaturiste.org => mini-site, exclusivement dédié aux caricaturistes

www.echassier.fr => mini-site, exclusivement dédié aux spectacles sur échasses

Etc …

N.B. : Il est vrai qu’au fur et à mesure, ces mini-sites deviennent des sites à part entière, mais au départ, il ne s’agissait que de 2-3 pages.

N.B. 2 : Il faudra bien évidement faire en sorte que tes mini-sites soient strictement différents que ton site principal dans leurs contenus.

N.B. 3 : J’ai testé les 2 stratégies, pour moi il n’y a pas photo, si tu as du temps => mini-sites

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 02:14 
Membre très actif
Membre très actif
Ok Merci de vos réponses.

@ littlebuzz je te remercie de ta réponse, malheureusement j'ai déjà pas assez de temps...

Enfin je vais y réflechir.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 12:21 
Faire un annuaire pour le pognon, oui, avec les conditions citées par Aurélien.

Faire un annuaire pour son propre référencement... autant utiliser ceux des autres.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 15:02 
Membre très actif
Membre très actif
L'avantage que je voyais à créer mon annuaires, pour mon ref c'etait de pouvoir insérer autant de lien que je veux ou je veux.

En tout les cas c'est clair....
Ca on enlève de ma liste "Et si...."

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 13:44 
Cela peut-être utile si tu as du temps, mais uniquement dans une petite thématique.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]