Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Publicité ciblée par centres d'intérêt Google Adsense

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 25 Nov 2017 02:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 13:09 
Administrateur
Vous avez certainement reçu un email de Google Adsense si vous utilisez cette solution de monétisation dont l'objet est : "Présentation de la publicité ciblée par centres d'intérêt - Action requise dans votre compte AdSense".

Je vous recommande de lire attentivement cet email.

Voici son contenu :

Citation:
Nous souhaitons vous informer du prochain lancement de la publicité ciblée par centres d'intérêt, qui nécessite la révision et l'éventuelle modification des règles de confidentialité de votre site. Nous vous annonçons également la présence de nouvelles options sur votre page "Paramètres du compte".

La publicité ciblée par centres d'intérêt permettra en effet aux annonceurs de diffuser des annonces en fonction des interactions précédentes de l'internaute avec les annonceurs, par exemple les visites sur leurs sites Web, et d'atteindre les internautes en se basant sur leurs centres d'intérêt (par exemple, les "passionnés de sport"). Pour créer des catégories de centres d'intérêt, nous allons identifier les types de pages Web auxquelles les internautes accèdent dans le réseau de contenu Google. Par exemple, si un internaute consulte un certain nombre de pages Web consacrées au sport, nous l'ajoutons à la catégorie "passionnés de sport". Pour en savoir plus sur les paramètres de compte associés à cette fonctionnalité, consultez le centre d'aide AdSense à l'adresse http://www.google.com/adsense/support/b ... 0310&hl=fr.

Suite à l'introduction de cette nouvelle fonctionnalité, vos règles de confidentialité doivent désormais signaler que la publicité ciblée par centres d'intérêt est activée sur votre site. Prenez quelques minutes pour consulter les informations de notre centre d'aide à l'adresse https://www.google.com/adsense/support/ ... 0557&hl=fr pour vous assurer que les règles de confidentialité de votre site sont à jour et apporter d'éventuelles modifications. Vous avez jusqu'au 8 avril 2009 pour ce faire. Étant donné la variété de lois et de sites d'éditeurs dans les différents pays, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous proposer des règles de confidentialité spécifiques.

Pour plus d'informations sur la publicité ciblée par centres d'intérêt, vous pouvez également consulter le blog Inside AdSense à l'adresse suivante : http://adsense-fr.blogspot.com/2009/03/ ... e-des.html.

Nous vous remercions de votre participation et espérons que vous serez satisfait de cette nouvelle fonctionnalité.

Cordialement,

L'équipe Google AdSense

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 14:26 
Je viens de lire cet article : http://azur.ironie.org/442-google-cookie-dart qui fait un peu froid dans le dos même si je ne suis pas certaine d'avoir tout compris.

Je me demande aussi si cela ne pourra pas être utilisé pour leur moteur de recherche...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 14:40 
Cet email est assez étonnant :

- Ils vont vérifier tous les sites ?
- Si un site n'affiche pas ce texte, il ne pourra pas utiliser adsense ? ou juste bénéficier des fonctionnalités de ciblage avancées ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 14:59 
Je ne pense pas qu'ils aient l'intention de vérifier eux-mêmes, mais ils ne veulent pas que nous puissions leur reprocher qu'ils ne nous ont pas prévenu, si nous avons des ennuis légaux. Donc, ils disent: "Faites gaffe. Ajoutez un texte pour être conforme aux lois de votre pays." Comme ça, ils sont couverts.

Pour le reste, ce sera notre problème, le jour où un internaute ou une association ou l'administration porte plainte parce que notre site ne respecte pas les lois sur le respect de la vie privée.

Jean-Luc

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 10:26 
Professionnel
Professionnel
Troublant en effet. Si j'ai bien compris, su un site de déco, si google juge que mon visiteur aime le foot, mon visiteur verra des ads de Superbowl ?

A première vue ce truc me refroidit un peu, je vais me renseigner un peu plus sur le sujet avant de me prononcer.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 17:35 
Merci pour ta réponse Jean-Luc.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 11:28 
Si une personne gagne en justice en France pour cela, j'imagine le nombre de procès qu'il va y avoir...

Une manière simple de gagner de l'argent en perspective... :evil:

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]