Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Nombre absolu de clic pour un mot clé par zone géographique

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 25 Nov 2017 06:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 02:21 
Bonjour à tous,

Et félicitation pour ce site et cette communauté que je découvre juste.

Voilà tout est dans le titre. J'essaye d'optimiser le référencement d'un site en particulier en choisissant les bons mots clés.

Hors, sur google Analytic je m'aperçois que le mot clé qui me fait baver car il génère plus 640 000 clic par mois dans une niche où les mots clés sont rares ce mot clé est tapé principalement en estonie (valeurs relatives 100), Belgique (77), Pays bas (20) et France (16) en 4ème position. Le mot clé en question est le nom d'une ville en Estonie et d'une personne connue là bas.
Je n'ai pas trouvé le moyen de connaitre le nombre réel de clic par zone géographique (pour la France), je n'ai pas compris le fonctionnnement de ces valeurs relatives. J'aimerai comparer ces valeurs pour d'autres mots clés.

Si quelqu'un a une idée sur la question ?

Merci d'avance,

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 01:19 
Arf suis je bête, tout le monde est enduit de crême solaire les pieds en éventail dans le sable ...
M'enfin pour ceux qui n'ont pas peur d'amener leur Ipad à la plage car ils ont investi dans une capote waterproof et qui ont une idée sur la question je reste super interessé !!! :lol:
En fait j'hésite grandement à changer le nom de domaine d'un site, et revoir toute ma stratégie en fonction de ce résultat, mais si c'est pour ramasser que des Estoniens et des Néeherlandais et seulement 2 français et un Belge, le jeu n'en vaut pas la Frite, une fois .
Merci aux inspirés !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 2 Aoû 2010 15:39 
Professionnel
Professionnel
Salut Grouik,

A priori l'outil d'identification des mots cles de Google devrait pouvoir t'aider. Il suffit juste de le configurer correctement.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 6 Aoû 2010 11:26 
OK Nickel c'est bon j'ai trouvé en fait il a 2 colonnes dans les résultats : "il y a recherche mesuelle globale" et "recherche mensuelle locale", c'est cette 2ème colonne qui m'interesse.
Merci le juge,

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 15:50 
Administrateur
Attention également à ne pas te tromper sur le ciblage, cela entraine de très grosses variations sur la volumétrie.

N'hésite pas à lire cet article :
ciblages des liens sponsorisés

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]