C'est déjà sympa. Je les avais lu au départ mais ça ne m'a pas permis de solutionner mes problèmes.
Je me demandais comment faire pour tracker une action qui peut avoir plusieurs résultats.
Je veux tracker :
1/ la visite d'une page (facile, j'ai utilisé un trackEvent et mis ça dans conversion également)
2/ si une action sur cette page est réalisée...
2b/ ou que le visiteur sort de la page sans faire l'action
3/ si le résultat de cette action est true...
3b/ ou false
4/ si le précédent résultat est false, est-ce que le visiteur reste sur cette page et retente l'action pour avoir true.
J'ai donc mis un trackEvent avec 3 valeurs :
- "go" dès l'accès à la page
- "ok" si l'action est réalisée ET validée
- "ko" si l'action est réalisée ET NON validée
Mais avec ça, j'obtiens des chiffres curieux et je ne sais pas comment savoir :
- combien sont entrés et ont réalisé l'action avec succès :
-- dès la première validation (normalement, c'est "ok")
-- après 1 ou + échec(s) (ça, je pourrais créer une nouvelle valeur "okmore")
- combien sont entrés, ont réalisé l'action sans succès et ont abandonné (=sont sortis de la page)
- combien sont entrés puis repartis sans action (pour ces deux derniers, plus délicat mais faisable)
Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment GA analyse ces trackEvent multiples.
Par exemple si un gars vient sur ma page, puis repart, puis revient, et valide, fait une erreur, revalide, c'est ok. Ça donne 2 "go", 1 "ko" et 1 "ok" (voire 1 "okmore" si je le crée) ?
Bon, c'est pas tout simple à expliquer

Ah oui, et ce qui me fait penser que tout ça est un peu n'importe quoi : la conversion vers cette page me donne un résultat de 9 visites pour hier, alors que j'ai 43 par le trackEvent "go" (ça devrait être égal). Et je suis censé avoir eu 1 seul "ok" et un seul "ko".