Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Spam sur mobile et abus

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 26 Juil 2017 23:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 21:10 
Administrateur
Après le spam dans sa boite aux lettres, puis dans sa boite aux lettres électroniques et dans les moteurs de recherche voici le spam SMS.

Cela n'est pas vraiment nouveau en fait puisque apparemment les premiers sont apparus en France il y a plus de 2 ans.

Le spam sur mobile fait l'actualité en ce moment via les fameux SMS surtaxés auxquels il ne faut surtout pas répondre.

Dès le 15 novembre, il sera possible de dénoncer les abus au 33 700 en y transférant les spams. Cette "dénonciation" est d'ailleurs payante dans le sens où elle vous coutera le prix d'un SMS.

Je m'étais toujours dit jusque là que les opérateurs étaient de connivence avec les spammeurs. Me trompe-je ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 22:05 
De connivence ou pas, c'est un véritable préjudice pour le marketing mobile !

Par analogie, le spam a véritablement porté atteinte aux e-mails marketing.

Mais là c'est encore pire. On le sait, le marketing sur mobile, c'est être au plus prêt de la cible, le mobile étant considéré comme le prolongement de soi. Le SMS marketing a aujourd'hui des performances excellentes, car en règle générale les campagnes sont bien pensées et adaptées à ce média.

Le SPAM SMS risque de détruire cette acceptation très forte des mobinautes d'être sollicité sur leur mobile. Alors que le mobile a déjà du mal à s'implanter en France, cela est très préjudiciable !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 23:01 
Je ne pense pas que ca arrange les opérateurs mobiles.

En effet, ils ont tout intérêt à aider le développement et la démocratisation de l'Internet Mobile car dans tous les cas, on leur paiera un forfait...

De plus, la CNIL a toujours bien ficelé le spam. Vous en recevez d'ailleurs bien moins que sur votre boîte mail...

Maintenant, ils font payer le sms tout simplement pour éviter les abus de djeunz qui n'ont rien àfaire de leur journée. Les SMS qu'ils vont recevoir seront au moins quali !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 23:10 
Et puis il faut aussi préciser que le coût pour le routage d'un sms n'est pas le même que pour un e-mail.

Du coup, ça va peut être également limité le nombre de SMS Spammeurs...mais bon faut pas trop rêver...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 08:26 
Administrateur
@Edouard, je pense que la cnil ne peut et n'a quasiment rien fait pour le spam d'email. Les plus gros spammeurs n'agissent pas en France amha. Je n'ai pas cherché de chiffres mais cela m'étonnerait de voir le spam en baisse. (c'est peut être toi qui laisse moins trainer ton email ;) )

Bref de tout façon cela n'est pas l'objet du topic :)

@labarik : Exactement, c'est justement pour cela que je suspectais une connivence. Je pensais que les opérateurs touchaient une partie du gâteau via le routage et/ ou la surtaxe appliquée aux sms de réponse.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2008 10:57 
Je ne pense pas qu'il y ait de connivence.

Si c'est le cas, c'est un peu comme s'ils se coupaient l'herbe sous le pied ! Aujourd'hui, la plupart des services offerts sont disponibles on-portal !

De plus, les opérateurs se doivent de développer le marketing mobile par exemple avec des services B to B, car ils de toute façon, ils toucheront une part du gâteau.

Encourager les SMS spammeurs ne serait que préjudiciable à leur stratégie globale de services à valeurs ajoutées et de développement de l'Internet mobile via leurs forfaits illimités car les spammeurs diabolisent le mobile pour une utilisation commerciale.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]