Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Les Français boudent l'Internet mobile

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 26 Avr 2017 16:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 26 Nov 2008 11:44 
Administrateur
Un article intéressant de Matthieu Dailly publié sur neteco.

Voici un résumé des chiffres et éléments proposés :

- 60% des mobiles accèdent aux Web, mais seulement 29% des utilisateurs déclare avoir déjà surfé via leur téléphone.

Pourquoi ?

Faute de contenu adapté
    Les prix des connexions
    Le flou dans les prix de connections indiqués par les opérateurs

D'autres chiffres sympathiques sont proposés suite à une étude menée auprès de 1000 personnes.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 12:41 
Sur mon portable, il m'arrive de me connecter sans faire exprès.

Cela me coute 0,5€ par connexion même une seconde. J'ai appelé le service client qui m'a répondu logiquement "ne vous connectez plus".

...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 23:56 
Plutôt que de te dire cela, il devrait t'orienter vers un forfait illimité :roll:

Sinon il est vrai que le coût est l'une des raisons majeures à la non-utilisation de l'Internet mobile. Mais les forfaits ilimités qui pullulent désormais devraient rayer ce frein petit à petit.

Mais il y a aussi, tout un aspect d'apprentissage de l'utilisateur. Mais les freins vont sauter petit à petit :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 11:23 
Je ne suis pas d'accord avec le prix de la connexion. On ne peut plus dire que c'est un frein à la démocratisation de l'Internet Mobile. Actuellement plusieurs millions de personnes possèdent un forfait data illimité et plus aucun abonnement (sauf les mobicarte et co. réservés plus aux jeunes ados) ne se vend sans un forfait Internet Mobile !

Le contenu est de plus en plus adapté. Il faut seulement s'y intéresser un minimum. Il y a actuellement des dizaines voire des centaines de sites mobiles avec des contenus à valeurs ajoutées en situation de mobilité.

Je pense que c'est seulement une question de volonté ! Il n'y a rien de compliqué lorsque l'on a l'habitude de surfer sur Internet avec un pc...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 12:51 
Administrateur
Visiblement le prix est encore un vrai frein ou alors l'étude est dans l'erreur.

Tout le monde ne peut pas mettre 50 euros par mois. Encore hier j'entendais "Les forfaits iphone sont trop chers".

Est ce que l'internet français serait aussi populaire avec des forfaits à 50 euros et non 30 ? J'en doute.

Sans compter toutes les histoires de personnes ayant dépassé leur forfait et se retrouvant avec des factures de 1000 euros :mrgreen: (On rejoint le point 3 de l'étude sur la sensation de flou concernant les offres)

Les opérateurs devront allez encore plus loin avant de pouvoir parler de "révolution mobile".

Après je te rejoins dans le sens que pour quelqu'un de "motivé", nous y sommes déjà.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 14:24 
Un point qu'on a tendance à oublier trop souvent : Nous sommes tous des utiisateurs experts et pour nous internet est une évidence ... Mais quand on voit que certaine personnes on déjà du mal à naviguer sur un PC alors sur un téléphone imaginez le Dawa ...

De plus comme dit Aurélien y'a une peur de l'internet mobile savamment entretenue par le flou dands les forfaits ...

PS:@edelwulf je suis pas sur que les gens qui aient des forfaits Data se comptent par millions ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 16:17 
barrique_hunter a écrit:
Plutôt que de te dire cela, il devrait t'orienter vers un forfait illimité

Non cela ne m'intéresse pas et de toute façon je dépense déjà beaucoup trop en facture téléphonique.

Le problème est que c'est complément abusé de payer 0,5€ pour 1 seconde de connexion non désirée.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 11:55 
Je rejoins yakamo.

Mes parents ne savent même pas envoyer un SMS alors naviguer... (cela pose déjà problème sur un pc normal).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 15:13 
Oui Edouard ! C'est facile pour nous ! Mais si je mets mes parents un téléphone mobile, que je leur dis "allez sur internet" et ben la première question va être "Oui mais ça coûte combien ?" et puis aussi "Comment on fait?". Tu vas me dire, oui mais les seniors c'est pas encore eux la cible de l'Internet mobile. Certes...

Le truc c'est comme les posts le disent plus haut, même si les gens ont un forfait data illimité, il y a quand même une forte interrogation par rapport aux coûts : est-ce que c'est vraiment compris dans mon forfait ? Qu'est-ce que j'ai le droit de faire? etc...

Beaucoup de gens se sont fait piégés par l'Internet mobile lorsque l'on payait à la minute. Du coup, c'est encore un frein psychologique important, même avec les forfaits data illimités.

C'est que la personne a dit lors du Net Lille : "la peur d'appuyer sur le bouton connection Wap" ! :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 22:32 
Bonjour !

Pour ma part, j'ai des factures de 200 à 250€ par mois de tél portable, mais sans internet.
J'ai appelé 3 fois l'opérateur pour connaitre le détail, et j'ai bien eu 3 facons de calculer différentes.
Quand le 'service qualité' m'appelle, maintenant, et que je leur explique mon problème, je leur dis bien que je ne veux plus qu'ils m'expliquent comment se calcule leur prix. Si c'est pour avoir une nouvelle version de calcul à chaque fois, c'est pas la peine.

Pour ce qui est de l'internet sur mobile, c'est bien un problème de 'cout' > Si on sait précisément combien ca coute de se connecter, alors oui, on peut se connecter. Sinon ? Ben tout simplement non. Pour ma part en tout cas, ca n'est pas plus compliqué que ca : Sans ordre de prix, je n'y mets pas les pieds.

Pour les 'gens en général', ben je pense qu'ils ne se voient pas se connecter sur internet, la réponse serait tout simplement : pour quoi faire, sur un écran si petit ?
La plupart des personnes que je connais et qui ne sont pas du 'milieu' ont pris internet pour télécharger des films et autres musiques 'gratuitement' (entendez par là : sans payer..)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]