Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Conseils pour choisir un bon hébergeur de site internet - Page 2

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 02:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 20:55 
Bonjour,
j'ai finalement opté pour OVH pour mes premiers sites. C'est peut-être plus lourd que Adsense, mais plus intuitif. Je trouve que le panneau adsense est anti ergonomique à souhait, ça a du être traduit par un Boukistanais.
Ajouter un critère par exemple, ne veut rien dire en français pour l'informatique, du moins pour un débutant comme moi.
Bref, après six semaines j'ai réalisé deux sites, dont un de 65 pages avec Dreamweaver. Il y a deux mois je croyais que Dreamweaver était une marque de fringues pour surfeur ! :shock:
Merci à tous pour vos conseils.
Tropicales pensées,
Tapayo
PS: Oseox est en lien sur mes deux sites evidemment !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 21:15 
>>PS: Oseox est en lien sur mes deux sites evidemment !

Avec une zolie ancre j'espère…

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 21:28 
Professionnel
Professionnel
Sympa merci Tapayo ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 10:59 
Perso j'ai des mutu chez Nuxit et j'en suis satisfait, et niveau SAV ils m'ont toujours satisfait aussi.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 16:37 
Administrateur
Super tapayo merci beaucoup.

Bon courage pour les sites suivants. Maintenant il faut tenir le rythme.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 09:40 
je me demande pourquoi les gens achètent chez ovh, pourtant avec le même prix, ils peuvent avoir 10 fois plus d'espace et de bande passante chez un hébergeur us :?:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 10:16 
Professionnel
Professionnel
Je ne suis pas particulièrement défenseur d'OVH, mais je peux te citer énormément de raisons qui me pousse à les choisir dans certains cas.

La bande passante (théorique, donc pas valable) et l'espace disque (pas cher depuis quelques années) ne sont pas très influents sur le prix final d'un hébergement. Mettre ça en exergue est peut-être cohérent dans ton utilisation d'un hébergement, pas dans la mienne.

Ce qui fait monter le prix d'un hébergement, c'est la qualité des machines et du service humain derrière. Ils existe aussi d'autres paramètres plus déontologique : IT, social (un ingé Indien = Français/6 sans couverture médicale)...
Chacun peut faire son choix sur les paramètres qu'il souhaite.

J'espère juste que tu comprends mieux pourquoi certains choisissent OVH (qui réduit déjà les coûts d'une manière impressionnante), et surtout que ce n'est pas forcément un mauvais choix. Maintenant je t'accorde que lorsqu'on prends un serveur chez eux à 20€, on a la qualité de service pour laquelle on a payé, et qui est déjà correcte.
A titre personnel, je suis quand même ravi qu'une boite Française s'impose dans ce domaine ! (cocorico)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 24 Juin 2009 13:19 
Et ne pas oublier qu'il existe d'autres hébergeurs français de trés bonne qualité.
Le probléme c'est qu'ils sont beaucoup moins connus que OVH donc on en parle peu.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 21:43 
Stoff a dit " Je te conseil de varier les hébergeurs, surtout si tu link entre eux (ne jamais mettre ses oeufs dans le même panier...)"

Oui , mais si le propriétaire du site est le même, ca ne sert à rien de varier les hébergeurs. les Link ne vaudront pas grand-chose :roll:

D'un autre coté t'as entièrement raison il ne faut jamais mettre ses oeufs dans le même panier.

Lemoussel à raison Hosteur est sérieux et est très réactif sur les tickets.. j'adore leur professionnalisme. Et leur Cpanel pour conduire est simple avec de supers stats (derniers visiteurs.. etc..)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 19:15 
Même si le sujet de base est clos, je me permet d'intervenir ! J'ai parcourus le post en diagonale (j'avoue) et j'ai vu.. Hosteur...
Non pas que je mettre en doute la parole de lemoussel, chacun pense ce qu'il veut ;)
Mais j'ai eu une très mauvaise expérience avec cet hébergeur et sur de nombreux points, j'ai d'ailleurs fait un billet sur mon blog à ce sujet.

Mon avis :
Si vous utilisez Joomla, Hosteur est à retirer de votre liste d'hébergeur potentiel, c'est un bordel pas possible pour l'administrer et l'installer (droits des fichiers, etc...). De plus j'ai trouvé la SAV fort peu sympathique et "compétente" sur certains points, notamment pour ce qui est de la protection de leur serveur même (je ne parle pas du site mais bien des serveur...) et de la gestion des backups (on se retrouve vite après un crash de leur système avec lequel on a aucun rapport avec un Backup de 2 mois ou plus)...

Voilà mon avis (retour d'expérience ?) sur la question d'Hosteur ;)

En comparaison OVH est très accessible et propose des offres promotionnelles très intéressantes de temps à autre :) (qui n'a pas profité du .fr à 1€ :) ), Celeonet est pas mal aussi de ce que j'en ai entendu.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]