Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Extension de nom de domaine personnalisée

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Lun 20 Nov 2017 22:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 14:30 
On parle de plus en plus des extensions de noms de domaine personnalisées.

Dans un premier temps (Ouverture des candidatures en Janv 2009), ce ne seront que les entreprises qui pourront en bénéficier (de toute façon à 100 000$, les particuliers n'auront pas leur mot à dire...).

On va donc assister à des nouveaux noms de domaine du style *.assurance, *.vacances... Bref une refonte totale de ce que l'on connaît.

Pensez vous que ces extensions seront prises en compte et donc évaluées positivement par les moteurs de recherche ou cela est juste un outil marketing supplémentaire ? Si oui, cela reste très discriminatoire vis à vis à des PME qui ne pourront jamais débourser autant pour une URL...

Qu'en pensez vous ??

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 17:46 
J'ai juste remarqué dernièrement que Goggle semblait préférer les .fr pour la zone france.
Citation:
Use top-level domains: To help us serve the most appropriate version of a document, use top-level domains whenever possible to handle country-specific content. We're more likely to know that http://www.example.de contains Germany-focused content, for instance, than http://www.example.com/de or de.example.com.

A voir sur http://www.google.com/support/webmaster ... swer=66359

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 18:32 
Effectivement, il est même conseiller de faire héberger le site en France (pour un site français bien sûr) pour un meilleur positionnement.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 11:27 
Administrateur
Hello,

Je pense que ces extensions seront prises en compte. Pourquoi les moteurs ne les indexeraient pas ?

Évaluée positivement, je ne pense pas. Beaucoup ont déjà des doutes sur les .gov :)

Enfin, dans tous les cas, ne pas disposer de ce type d'urls ne pénalisera personne. Il est possible d'avoir de la visibilité sans, cela ne risque pas de changer après le lancement.

Étant donné le coût, l'impact global sur le web risque d'être très marginal.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 08:50 
Il est quand même conseillé d'adapter son extension d'url en fonction du pays sur lequel on souhaite se positionner. Même si c'est un des critères parmis d'autres et qu'il n'est pas le plus important, il est quand même à prendre en compte.

En tout cas, j'espère que tu as raison en disant que ce ne sera pas ou peu pris en compte...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 19:00 
Citation:
Étant donné le coût, l'impact global sur le web risque d'être très marginal.

bah dis pas ça ... j'ai signé la pétition pour le .bzh moi :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 09:25 
Administrateur
Oui...

...Mais le .bzh c'est différent, c'est le seul tld qui sent la galette saucisse.

Plus sérieusement le problème n'est pas le même entre une extension géographique et une extension plus propre aux entreprises et aux marques.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]