Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

IP étrangères et serveur mutu ou dédié

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 23:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 12:01 
Je vais faire un nouveau site qui sera en plusieurs langues ( anglais, allemand, espagnol au moins) et chez ovh on peut plus ou moins choisir la localisation de l'IP par pays. J'envisage donc d'acheter plusieurs ndd avec les extensions correspondantes.
Par contre, je n'y connais rien en serveur, donc je suis toujours en mutu. Vu que ce site pour le moment ne sera pas un gros truc, à mon avis ça suffit.
Mais on m'a dit ( un blogueur je crois) que pour être sûr que les IP soient bien localisées où on veut, il faut un dédié car sinon la racine de l'IP reste la même et donc, la localisation n'est pas vue par les bots.
Merci de me confirmer si c'est bien ainsi que ça fonctionne...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 12:04 
Bonjour,

Je n'apporterait pas les mêmes arguments, mais les mêmes conséquences :
Pour moi, un serveur mutualisé a une et une seule adresse ip, donc tu pourras difficilement jouer avec des adresses ip différentes, alors que les serveurs dédiés sont prévus pour.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 12:12 
Administrateur
Hello Diev,

Si tu utilises uniquement des ccTLD (Country Code Top Left Domain) tels que .fr, .es, .de..., la géolicalisation de l'IP a à mon avis aucune importance. (Voir Hébergement et référencement, paragraphe Comment géolocaliser mon site pour optimiser son référencement ?)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 17:57 
Dans l'article tu proposes :
Citation:
* Référencer le site via un ccTLD tels que .fr ou .de
* Obtenir des backlinks en provenance du pays ciblé
* Héberger le site dans le pays visé
* Géo-localiser l'IP (OVH le propose par exemple)
* Utiliser Google Webmaster Tools et désigner le pays ciblé

je compte faire le 1, le 2 si possible ( au moins en français et en allemand c'est à ma portée) le 3 et le 4.
Mais si je lis bien la réponse de Kiemtso, sur un mutu je n'aurai qu'une seule ip, donc ça se servira pas à grand chose de demander à ovh de geolocaliser les ip ( du moins ça ne nuira pas non plus).
Si en passant par les GWT ça marche, c'est super par contre ! je n'avais pas encore vu cette fonction..

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 19:15 
Bah l'ip tu sais... Ce n'est ni intelligent d'un point de vu utilisateur, ni côté webmaster.

Un américain francophone peut faire un bon site en français, pourquoi serait-il sanctionné par sa localisation US?

De plus avec un .fr, .de... tu n'as pas besoin de cela. Enfin, la géolocalisation dans Web tools n'a pas un effet sensationnel, pour ne pas dire qu'il n'en a pas.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 19:23 
Administrateur
Je suis du même avis que GWA. La géolocalisation sur GWT semble aléatoire et lorsque cela marche, cela peut apparemment demander du temps.

Bref, les cctld c'est le top !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 19:37 
Je connais pas mal de personnes qui ne se posent pas toutes ces questions et qui arrivent pourtant à des résultats.

Là où cela peut poser un problème c'est pour les options avancées de recherche, sur le google french : pages:francophones et pages:france

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 17:34 
Bon j'allais dire GWT ça marche très bien mais apparemment ça a pas l'air d'être l'avis de tout le monde ... En tout cas à titre perso je l'avais fait avec des ss-domaines et il avait tout compris le GG

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Déc 2008 22:55 
A mon avis, c'est un système qui marche, parce que c'est une solution simple et facile à mettre en place du coté google.
Seulement, la solution ultime, c'est bien de trouver la langue de la page, et donc d'en déduire la nationalité du site.
Après tout, un blog tout en anglais, avec une (et une seule) page francaise peut très bien intéresser quantité de francais, non ? :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 00:14 
J'ai continué ma petite enquête :
- il faut bien le bon TLD
- et s'arranger pour avoir des BL en provenance du pays concerné.
selon mes relations dans les différents pays ça va être plus ou moins facile :)

Merci de vos conseils ! :)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]