Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

IP étrangères et serveur mutu ou dédié

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 23:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 12:01 
Je vais faire un nouveau site qui sera en plusieurs langues ( anglais, allemand, espagnol au moins) et chez ovh on peut plus ou moins choisir la localisation de l'IP par pays. J'envisage donc d'acheter plusieurs ndd avec les extensions correspondantes.
Par contre, je n'y connais rien en serveur, donc je suis toujours en mutu. Vu que ce site pour le moment ne sera pas un gros truc, à mon avis ça suffit.
Mais on m'a dit ( un blogueur je crois) que pour être sûr que les IP soient bien localisées où on veut, il faut un dédié car sinon la racine de l'IP reste la même et donc, la localisation n'est pas vue par les bots.
Merci de me confirmer si c'est bien ainsi que ça fonctionne...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 12:04 
Bonjour,

Je n'apporterait pas les mêmes arguments, mais les mêmes conséquences :
Pour moi, un serveur mutualisé a une et une seule adresse ip, donc tu pourras difficilement jouer avec des adresses ip différentes, alors que les serveurs dédiés sont prévus pour.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 12:12 
Administrateur
Hello Diev,

Si tu utilises uniquement des ccTLD (Country Code Top Left Domain) tels que .fr, .es, .de..., la géolicalisation de l'IP a à mon avis aucune importance. (Voir Hébergement et référencement, paragraphe Comment géolocaliser mon site pour optimiser son référencement ?)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 17:57 
Dans l'article tu proposes :
Citation: