Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Facebook et Google, vers un combat à mort ?

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 24 Fév 2018 18:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 00:53 
Administrateur
Article : Facebook et Google, vers un combat à mort ?
Catégorie : Blog Google

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Facebook et Google, vers un combat à mort ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 19 Mar 2009 11:52 
Il n'y aura pas de combat tant que FaceBook n'aura pas trouvé de modèle économique rentable.
Pour l'instant, ils ne vivent que sur les levées de fonds (et peut-être la vente d'actions à Microsoft).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 13:16 
A mon humble avis cela ne saurait tarder...
Du moins Facebook devrait profiter de sa montée en puissance pour vite trouver un moyen attrayant de rentabiliser ce trafic générer.

Ce qui m'étonne surtout c'est Google et sa non réactivité vis à vis des réseaux sociaux (de la recherche social) ! (excès de confiance ?)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 20 Mar 2009 23:20 
Excellent résumé de la situation. Merci.

Avec une telle audience, Facebook peut prendre son temps. Le jour où ils vendront de l'espace pub, on se battra pour y accéder et ça pourrait faire mal à Google.

Jean-Luc

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 13:32 
Ce qui m'impressionne c'est le temps passé sur ce genre de site.

C'est est un manque à gagner pour beaucoup d'autres sites qui forcement sans moins visités.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 22 Mar 2009 13:38 
Professionnel
Professionnel
Je suis plutôt pessimiste personnellement. Je pense que Facebook s'écrasera totalement d'ici 3 ou 4 ans.
Encore quelques excès comme les nombreux coup foireux portés au respect des données, et la montée en puissance des applications toutes plus inutiles les unes que les autres, l'effet de mode qui s'essoufflera quand sortira un nouveau joujou 2.0, le tout conjugué à l'invasion des webmarketers qui pourriront le réseau...

Je vois bien Facebook comme Caramail, c'était fun pendant 2 ans, on a fait plein de conneries dessus et on y repense parfois avec nostalgie, mais quand ce sera mort, ce sera définitivement mort et enterré.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 10:07 
http://bienbienbien.net/2009/03/21/la-nouvelle-version-de-facebook-joue-les-elites-contre-le-peuple/

Modération : Les messages d'une ligne ou ne contenant qu'un lien sont à éviter, développe un peu stp :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 15:56 
Citation:
joujou 2.0

:lol: Entièrement d'accord avec toi !

Bon déjà la montée en puissance de Facebook en ce début d'année 2009 est surtout du au fait que plein de média (TV, radio, ...) en parle. Je pense en effet que le trafic qui ne cesse d'augmenter est surtout du à un effet de mode (bouche à oreille) et non à une utilisation indispensable de l'outil.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 23 Mar 2009 16:43 
rhoooo si on peut pas twitter sur oseox, je vous jure.

"je trouve cet article très intéressant car selon l'auteur, Facebook cherche plus à concurrencer twitter que google... toutefois les admins de ce forum ne veulent pas de message de moins de 140 caractères"

:p

Modération : Merci, on ne cherche pas à concurrencer Twitter c'est pour cela :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 24 Mar 2009 13:26 
Un peu de concurrence supplémentaire dans le marché de la pub ?

Cela ne pourrait faire que du bien.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]