Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Faisons mentir Jean-Marie Le Ray - Page 3

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Dim 23 Sep 2018 09:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 16:22 
Professionnel
Professionnel
Avatar de l’utilisateur
RegisB a écrit:

Un sentiment n'est qu'une perception, une sensation, une impression (cela peut donc être empreint de subjectivité) et est très différent d'une affirmation qui est une assertion se voulant conforme, vrai.


Ben écoute, et vice et versa j'ai envie de dire...
Sans compter que, quand tu réfléchis bien et va au fond des choses, j'ai bien envie d'aller plus loin et subséquemment derechef.

On oublie que l'absolu ne doit pas être annihilé par l'illusoire précarité de nos amours destituées. En fait, il ne faut pas cautionner l'irréalité sous les aspérités absentes et désenchantés de nos pensées iconoclastes et désoxydés par nos désirs excommuniés de la fatalité destituée.

Mais comme moi, dis-toi qu'il est tellement plus mieux d'éradiquer les tentacules de la déréliction, et tout deviendra clair.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 18:56 
Bonsoir,

Je ne connais pas SEL, mais j'ai appris quelque truc dans la création et la gestion de communautés dans le domaine technique.
Au début je voulais te faire un beau parallèle avec une communauté que je connais bien spécialisée dans la techno flash, mais ça aurait été surement prétentieux de ma part et peut être hors sujet.

Je vais juste me permettre une 'tite remarque :
Quand on gère une communauté, il ne faut jamais poster à chaud :p


Dernière édition par BaN le Mar 21 Oct 2008 19:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 19:06 
BaN a écrit:
Quand on gère une communauté, il ne faut jamais jamais à chaud :p


Il manque un mot, rassure-moi??


Dernière édition par Marie le Mar 21 Oct 2008 19:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 19:20 
ha oui

corrigé


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 09:48 
Je ne m'excuserai pas d'avoir exprimé un ressenti, un sentiment (qui comme l'a justement noté Régis a été exprimé comme tel, et non comme une affirmation définitive. Les mots ont leur importance.). Surtout quand chaque billet du blog affiche un "D'accord ? Pas d'accord ? Réagissez !" et quand il est question de "transparence" et "d'échange" dans le forum.

Par contre j'exprimerai bien volontiers mes regrets. Si j'avais su à l'avance comment serait perçue mon intervention, qui par certains cotés a pu être maladroite, j'en conviens, j'aurais simplement envoyé un "non merci", voire me serait abstenu de toute réaction. Tu sais bien que je ne suis pas un polémiste ni un provocateur. Donc oui, je regrette.

Je te remercie d'avoir précisé la nature de tes activités.

Mais s'il suffit d'un Sébastien Billard pour te décourager, c'est soit que ta motivation n'était pas si forte que ça, soit que tu as eu d'autre retours négatifs et que tu n'en parles pas. En tout cas je trouverai dommage que tu renonces à ton projet, même si pour moi SEL reste unique et non transposable en France aujourd'hui.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 10:34 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Sébastien,

Si je dis à Monsieur X et en public :

"J'ai le sentiment que tu es raciste"

Crois-tu que cela ne sera pas son droit le plus légitime d'exiger au minimum des excuses ou même de demander réparation devant la justice ? Crois-moi, la précaution oratoire (comme dirait Jean Marie Bigard) "J'ai le sentiment" n'est d'aucune utilité.

Je t'ai dis tout de suite que tes propos :

Citation:
j'ai le sentiment qu'Oseox à été créé pour faire de la page vue et de l'affichage publicitaire. Cela du fait de l'appel à contribution mais aussi


m'avaient blessé. Tu as donc le sentiment que cet appel est réalisé dans le but de me faire de l'argent sur le dos des autres. Je n'accepte pas cela et ne l'accepterai jamais.

Tu as donc fais le choix de ne pas t'excuser. Comme je t'ai prévenu, je n'attends donc plus rien de toi et tu n'es plus le bienvenue ici.

Je pourrai te répondre que tout le monde n'a pas envie de véhiculer un site à vocation professionnelle sur un hébergement gratuit (comme un free.fr par exemple...) et que cela demande des ressources serveurs onéreuses (1000 euros HT pour le serveur et service que je souhaite) mais bref...

Maintenant parlons du fond et de ce projet de SEL à la française :

"A la française" signifie bien entendu certaines adaptations et pas d'une vulgaire transposition.

Cette volonté de projet pouvait se faire n'importe où comme je l'ai précisé, certes en privé (là est ma grande erreur...) à JMLR. Demande-lui !

Concernant la force de ma motivation, je te laisse seul juge.

Concernant ta énième supposition :

Citation:
soit que tu as eu d'autre retours négatifs et que tu n'en parles pas


J'ai indiqué tous les retours que j'ai eu en début de ce topic. Sauf 2. L'un est en phrase de réflexion et l'autre m'a demandé de ne rien annoncer pour l'instant. Arrête avec les procès d'intention tu es pénible.

Tu seras vraiment étonné d'apprendre le nom de cette dernière personne et de son idée...

Ne supportant pas ton accusation oops pardon "sentiment", j'ai invité hier tous les auteurs actuels du blog Oseox à laisser tomber le blog collaboratif et à s'occuper du leur.
Aucun n'a accepté mon invitation.

Car oui, de mon coté, je travaille déjà en collaboration et ceci depuis plusieurs années avec certains.

Alors hier, suite à tes remarques et des conseils que l'on m'a prodigué, j'ai décidé de lancer tomber mon idée de SEL à la française pour mon concentrer sur Oseox et à son équipe. C'est une décision murement réfléchie que je ne regrette pas.

Ceux n'empêche pas ceux qui étaient partant pour un SEL à la française de se lancer mais sans moi.

Enfin, concernant ta remarque sur les liens internes qui n'avaient rien à voir avec le sujet de ce topic, il me semble ne jamais t'avoir commandé de prestation de consulting. Au lieu de t'occuper de l'herbe de ton voisin, va donc t'occuper de ton jardin.

Est ce que je te demande moi, si le lien pour un logiciel en bas de ta colonne droite de ton blog a été mis en place avant tout pour les utilisateurs et non pour duper les algorithmes des moteurs de recherche ?

Tu t'es attaqué à la mauvaise personne. S'il y a bien un blogueur SEO que l'on ne peut pas accuser de vouloir garder tout le trafic pour lui, de ne pas hésiter à parler des autres lorsqu'ils se bougent, de les mettre en avant, de donner la parole c'est bien moi. Ou en tout cas, tu as des cibles bien plus grosses et bien pire que moi à attaquer avant !

Puisque ma proposition et ma participation n'est plus d'actualité, ce topic n'a plus de raison d'être ouvert. Je suis prêt à le re-ouvrir si tu souhaites présenter tes excuses bien entendu.

EDIT : Pour prouver mes bonnes intentions, voici une copie d'un message que j'ai envoyé le 17 octobre à JMLR :

Hello Jean Marie,

Tout d'abord désolé, j'avais corrigé ton prénom et ton nom dans le titre mais pas dans le contenu de l'article . Tout a été rectifié dans la journée d'hier.

Concernant ce projet, si tu penses qu'un autre domaine qu'oseox est préférable, je ne vois pas d'inconvénient. Je vois déjà les mauvaises langues m'accuser de récupération ou même pire... De mon coté je suis près à écrire n'importe où si un projet commun se monte.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 16:52 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Je viens de m'entretenir longuement avec Sébastien au téléphone.

Il n'a jamais voulu dire que je souhaitais faire de l'argent sur le dos des autres. Il pense s'être mal exprimé et serait heureux de promouvoir sur son blog ce projet de SEL à la française s'il se monte.

De mon coté, je regrette de n'avoir pas été plus clair dans mon billet en disant clairement que ce projet pouvait avoir lieu n'importe où. Je regrette également toute cette discussion peu glorieuse. Ce forum a donc subi son premier baptême du feu et bien entendu sebastien est le bienvenue pour s'exprimer ici.

Je pense que cette histoire est close. Aussi bien concernant l'explication musclée entre seb et moi que le SEL à la française. Pour ma part, je laisse le soin à d'autres d'essayer de lancer ce projet. JMLR est vraiment trop fort pour moi, impossible de le faire mentir :mrgreen: (désolé pour ce smiley horrible mais il n'y a pas mieux pour l'instant).

ps : Je ne sais pas encore si je vais effacer ce thread qui encore une fois n'est pas glorieux.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 17:19 
Cool Aurélien...

Content de voir que les choses se sont arrangées... :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 18:46 
Aurélien, et les autres,

Je ne me suis pas encore manifesté car débordé ces jours-ci et puis il y aurait tellement de choses à dire que je préfère digérer tout ça avant de m'exprimer, comme je l'ai dit à Aurélien. Qui m'a bien demandé mon avis pour savoir s'il était judicieux de faire ça sur Oseox ou sur un autre domaine.

Ma réponse :
Citation:
Je n'ai aucun avis tranché sur le domaine, pour moi si le projet commence à être suivi par les différentes personnes que tu as mentionnées, après il sera toujours temps de voir quel domaine est plus approprié.
Pour l'instant, il s'agit plutôt de voir le taux d'adhésion à ta proposition.


Ceci dit je voudrais réagir à ces mots d'Aurélien :
Citation:
Je ne sais pas encore si je vais effacer ce thread qui encore une fois n'est pas glorieux


Si je peux te donner mon avis, n'en fais rien, laisse-le ouvert et que chacun puisse le lire. Car au-delà des réactions à chaud, je suis sûr qu'une analyse un peu plus approfondie de ce qui y est dit serait riche d'enseignements.

Perso je ne l'effacerais pas ;)

Jean-Marie


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Abonnez-vous au flux RSS

Blog

Copyright : Moteur, traduction et optimisation
Merci de votre visite sur le forum Oseox