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Critères de disparition d'une suggestion orthographique

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Nous sommes le Ven 19 Oct 2018 10:16

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MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 00:08 
Administrateur
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Article : Critères de disparition d'une suggestion orthographique de Google
Catégorie : Blog Référencement

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MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 12:21 
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Marrant, j'ai le souci actuellement sur le nom de la société d'un client.

D'une part, je l'ai convaincu d'afficher son nom en dur plutôt que sous forme d'image seulement.
En parallèle, j'ai créé des BL (internes et externes) sur le nom, plutôt que sur des expressions optimisées.

Si j'y pense :oops: , je vous tiens informé.

ps : es tu certain qu'Oseox ne soit pas un sacré groupe d'oiseaux ? j'ai quelquefois des doutes.


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MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 13:30 
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Salut Aurelien,

Toujours à te poser de bonnes questions, c'est cool :)

J'ai eu le même problème avec un projet nommé "compilatio" : google faisait la correction en "compilation", ce qui etait bien génant.
J'ai l'impression que l'approche de google pour la correction orthographique est celle d'une pertinence statistique basée sur des faits comportementaux via les requêtes tapées (pour la traduction automatique, c'est déjà le recours aux statistiques qui prédomine sur la simple traduction mot-à-mot ; mais pour cela c'est l'analyse textuelle des sites qui est mise à contribution).

Partant de là rien d'étonnant à ce qu'il fasse le distingo entre les langues, etant donné que c'est la majorité qui a toujours raison.


Ce qui me fait pensé qu'il ne fait pas vraiment appel au contenu des sites pour faire son comparatif sont kkes bugs dont hélas je n'ai plus les exemples précis en tête. En gros il proposait des corrections ortho délirantes qui sentaient plus la requete de "l'internaute détraqué type" que l'analyse de "sites pervers". Fait chier d'avoir la mémoire d'un poisson rouge :x

Le seul truc que j'ai reussi à retrouver dans mon bordel est
http://www.google.com/search?hl=en&q=Wh ... l+gets+wet

par contre en fouillant dans des notes plus récentes je suis retombé là dessus, ça résume bien ce que j'essaye peniblement d'exprimer ici (désolé j'ai pas noté la source, ca doit pas être trop dur à retrouver) :

"Basically and according to Douglas Merrill former CTO of Google it is like this:

1) You write a ( misspelled ) word in google

2) You don't find what you wanted ( don't click on any results )

3) You realize you misspelled the word so you rewrite the word in the search box.

4) You find what you want ( you click in the first links )

This pattern multiplied millions of times, shows what are the most common misspells and what are the most "common" corrections.

This way Google can almost instantaneously, offer spell correction in every language.

Also this means if overnight everyone start to spell night as "nigth" google would suggest that word instead. "



Des fois je me dis que google semble renoncer de plus en plus à sa quête de pertinence via les algorithmes, et préfère déterminer - via des statistiques portant sur des chiffres certes extrêmement elevés vu sa domination - le comportement de l'humain satisfait afin d'en faire son seul guide.

Au plaisir !

Jeffer


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MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 14:41 
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Extrêmement intéressant Aurélien, et ton complément d'information l'est tout autant Jeffer. (j'ai adoré ton exemple :lol: )
C'est la première fois que je lis un article sur le sujet dans les ressources francophones, de mémoire.

Ce serait effectivement pertinent que Google se base sur le sens commun et le comportemental pour affiner cet algorithme. Est-ce que Google doit avoir un rôle de garde fou de l'académie française ? Quel doit être le champs d'action et l'objectif de cette correction orthographique ? Router vers les requêtes qui $$ ou prendre soin des internautes distraits par une faute de frappe ?

Avec Google on pourrait se poser la question.


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MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 17:24 
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Vous êtes complètement fous à vous torturer les méninges de la sorte :?

Je n'aurai jamais pensé aux problèmes que pouvait engendrer la suggestion...


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MessagePosté: Sam 24 Jan 2009 06:39 
Administrateur
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Hahahah l'exemple...

Intéressant la description de l'algo de Douglas Merrill. Cela confirmera le point
"Si les utilisateurs reformulent très fréquemment une recherche en une autre"

Concernant ta remarque sur les stats Jeffer, cela rejoint totalement la vision des 2 jeunes PDG de Google qui sont des fous de chiffres et de statistiques.

@sr95 : Du moment qu'il ne s'agit pas d'oiseaux de mauvais augure ;)


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