Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

PageRank Sculpting, Bot Herding et Siloing - Page 4

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Ven 23 Fév 2018 21:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 22:44 
Oui, mais dans ton calcul, tu oublies de tenir compte des liens que toutes ces pages renvoient vers la home.
Au final, je pense que tu augmentes le PR de l'ensemble, et je serai pas surpris que tu augmentes le PR de la home et des pages de niveau 1.

Tu peux tester avec cet outil : http://professeurs.esiea.fr/wassner/?20 ... -ca-marche

Tu verras plus tu ajoutes de pages et plus elles sont inter-reliées, plus les PR augmentent. ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 08:44 
Ah, mais le premier calcul ne visait pas l'exhaustivité :D En tout cas ton lien a le mérite de remettre les choses au clair.

Pour reparler du siloing, tu indiques que les plus les pages sont liées entre elles, plus le PR augmente. Ok, mais alors on ne peut plus parler de siloing, puisque le but de cette technique n'est pas de créer un maximum de liaisons entre les pages, mais de créer des "liaisons pertinentes" entre les pages.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 13:31 
En effet, de mon point de vue le siloing est basé sur l'idée que le topical pagerank est utilisé par le moteur (je n'ose plus dire "les"). A moins que le siloing soit une technique de filtrage des internautes et pas une technique de manipulation des chemins des robots.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 01:22 
Super ton outil MagicYoyo, il me semble pertinent en reproduisant le schema de mes sites :)

Evidemment, il n'y a pas les liens externes, ni la multitudes de critères que google peut utiliser, mais en tout cas ça se verifie assez sur mes sites ;)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]