Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Onebox Google : 22 exemples de l'arme ultime de Google

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 24 Fév 2018 18:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 00:29 
Administrateur
Article : Onebox Google : 22 exemples de l'arme ultime de Google
Catégorie : Google

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Onebox Google : 22 exemples de l'arme ultime de Google

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 01:37 
Ca fait plusieurs années que je le crie, mais les faits me donnent (sur ce point) raison >
Google vampirise littéralement le marché. Non seulement il se sert du contenu de sites qui ne lui appartiennent pas pour faire venir ses clients, mais ensuite il en détourne les internautes pour les orienter vers ses services, ses contenus. C'est tout simplement bluffant de voir à quel point les gens sont crédules.
Pour la presse par exemple, après avoir fait un joli moteur de news, les journaux traditionnels se sont apercus que les gens restaient sur google. Or google ne propose pas de news, il se contente de pomper les news des journaux qui, eux, paient les journalistes. Idem pour... tout le reste, d'ailleurs.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 03:07 
Bon je répète en gros ce que j'ai dis sur la sphère :

GG n'est à aucun moment une association Carritative ... ce n'est pas un organisme publique ... ils sont là pour faire un max de profit et ils le font ...

Ok ils ne sont pas le bon Samaritain mais c'est le jeu ma pauvre lucette ... Un exempler tout con si un concurrent vous passe devant dans les SERp's vous allez crier au Scandale ..; non eh ben là c'est pareil mais au niveau au dessus ... ) et puis si ça peut apprendre aux webmasters à fidéliser leur audience pour abaisser leur taux d'entrées depuis les SERPS c'est pas plus mal ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 11:43 
Kiemtso a écrit:
il se sert du contenu de sites qui ne lui appartiennent pas pour faire venir ses clients

waip, enfin dur d'être un moteur de recherche et de faire sans !

je me sens moins seul après avoir lu cet article, ca fait kkes temps que ca me tracasse aussi cette histoire :x

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 2 Déc 2008 19:18 
C'est délicat...

Peut-être que ça fait du tort à quelques sites, mais ca fait gagner du temps à l'utilisateur final... Si l'on regarde les oneboxes, elles travaillent avec de l'information "pauvre", ces informations sont présentes dans des bases de données et réinjectées sans intervention humaine.

Pourquoi aller sur un site de météo, alors qu'en saisissant "météo Lille" dans GG j'ai l'information désirée ? Je pense que la relation qu'on arrive à tisser avec les internautes est importante. Il faut peut être pousser un peu plus son site dans les marques pages, ou les agrégateurs pour réduire cette dépendance avec GG.

Mais il est vrai que le fait que GG pousse de plus en plus ses propres services est gênant. Je pense qu'à long terme ça peut les desservir et pousser les internautes à se tourner vers des alternatives.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 3 Déc 2008 05:23 
Salut aurélien,

En fait la moitié de tes exemples ne sont pas des "onebox", c'est le concept de recherche universelle.

Edit:

Les OneBox sont des modules, exemple : http://code.google.com/enterprise/oneboxgallery.html
J'ai du mal a assimiler les remontées verticales à des "onebox" car c'en est pas vraiment... bien que çà y ressemble en quelque sorte.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 3 Déc 2008 10:16 
Administrateur
Tu as parfaitement raison Seb.

Je vais éditer l'article. Merci.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 3 Déc 2008 12:37 
Bravo pour l'article, qui va vraiment dans le bon sens.

Google monétise toujours plus de contenus sans rétribuer justement les éditeurs et les propriétaires des bases de données.

je pense notamment au derniers services pour les horaires de cinéma ou il faut au moins 4 clics pour arriver sur la page de l'éditeur de l'info... c'est choquant.

Google jouit pour l'instant d'une image d'apporteur de trafic auprès de 99% des éditeurs; mais la frontière est de plus en plus mince entre scrapping sauvage et résultat de recherche pertinent...

Ah oui dernière remarque je ne trouve pas ça "fair" du tout (voir evil) que onebox & recherche universelle ne soient pas "supprimable" grâce au searchwiki...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 10:52 
au delà du skoiting des requête, ce sont des liens d'affiliation (doublieclick) sur la majorité des onebox...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 15:09 
Spammer Local Business Center est un vrai bonheur.

Je trouve Google bien peu réactif par rapport aux nombreux abus sur ce service.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]