Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

AdWords : Les 20 fonctionnalités que Google ne veut pas

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 23:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 08:30 
Article : AdWords : Les 20 fonctionnalités que Google ne veut pas développer
Catégorie : Blog Webmarketing

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : AdWords : Les 20 fonctionnalités que Google ne veut pas développer

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 11:22 
Et un système pour ne plus afficher la pub si le visiteur a déjà cliqué auparavant ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 11:46 
Salut Laurent,

Bonne idée, même si je ne suis pas sur que cela soit ultra performant pour l'e-commerçant (qui a souvent besoin de plusieurs visites avant de convertir). Par contre pour un site qui cherche à se faire connaitre, une fois l'internaute capté une fois, cela peut être intéressant.

Chance que Google développe cette fonctionnalité selon moi : 1% (trop d'argent en jeu pour lui !). ;()

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 11:56 
Citation:
4) La modification du capping budgétaire en fonction des jours de la semaine.

&

Qui n'a jamais rêvé de mettre un capping budgétaire quotidien différent le week end par rapport à la semaine ?

C'est complètement possible en utilisant les règles de campagnes:
http://support.google.com/adwords/bin/a ... 20536&rd=1 avec exemple précis au paragraphe: Planification du budget (plus élevé certains jours de la semaine, par exemple)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 13:39 
Florian a écrit:
Salut Laurent,

Bonne idée, même si je ne suis pas sur que cela soit ultra performant pour l'e-commerçant (qui a souvent besoin de plusieurs visites avant de convertir). Par contre pour un site qui cherche à se faire connaitre, une fois l'internaute capté une fois, cela peut être intéressant.

Chance que Google développe cette fonctionnalité selon moi : 1% (trop d'argent en jeu pour lui !). ;()

Cela part d'une refléxion que je vois chez des clients qui ont des grosses campagnes (+100k€/mois). Le visiteur revient par 4 ou 5 chemins différents, puis le dernier clic sera un Adwords. Je pense que celui-ci est du gaspillage car le client aura trouvé le site de toute façons. Cela fait plusieurs jours qu'il compare et c"est enfin décidé à passer à l'action.
C'est simplement le chemin le plus court pour ce fameux clic finalisateur, mais je trouve que Adwords porte trop de crédits en conversion qu'il ne mérite pas.
Ma régie partage les attributions en différent %, selon le chemin effectué. Cela saute aux yeux que le visiteur réalise tout un processus, mais qu'Adwords en tire bien souvent trop de mérite.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 14:42 
@ Jean-Guy : Merci pour cette précision, je ne connaissais pas cette fonctionnalité ! Je remarque par contre que cela ne s'applique pas (hélas) aux budgets partagés !

@ Laurent : Je nuancerai tes propos pour le coup. Si le dernier clic avant la conversion est un AdWords Marque, alors je suis d'accord. Du coup la question est de savoir s'il est légitime ou pas d'acheter sa marque. Par contre, si ce dernier clic est un AdWords générique, alors là je ne mettrai pas ma main a couper que l'internaute voulait à 100% revenir sur mon site. Sinon il aurait cherché mon site (ou une requête en rapport direct avec mon site), et sans doute pas un mot clé très générique. Qu'en penses-tu ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 17:13 
Oui je suis d'accord avec toi. Cela concerne surtout la marque.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 18:43 
Sur les google product extensions ads, on peut filtrer par catégorie en rattachant son compte merchant à son compte adwords. Mais y a t il un moyen de maîtriser totalement l'affichage de ces extensions sur des termes génériques en forçant l'affichage de produits en particulier ?

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]