Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

AdWords : Les 20 fonctionnalités que Google ne veut pas

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 23:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 08:30 
Avatar de l’utilisateur
Article : AdWords : Les 20 fonctionnalités que Google ne veut pas développer
Catégorie : Blog Webmarketing

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : AdWords : Les 20 fonctionnalités que Google ne veut pas développer


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 11:22 
Avatar de l’utilisateur
Et un système pour ne plus afficher la pub si le visiteur a déjà cliqué auparavant ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 11:46 
Avatar de l’utilisateur
Salut Laurent,

Bonne idée, même si je ne suis pas sur que cela soit ultra performant pour l'e-commerçant (qui a souvent besoin de plusieurs visites avant de convertir). Par contre pour un site qui cherche à se faire connaitre, une fois l'internaute capté une fois, cela peut être intéressant.

Chance que Google développe cette fonctionnalité selon moi : 1% (trop d'argent en jeu pour lui !). ;()


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 11:56 
Avatar de l’utilisateur
Citation:
4) La modification du capping budgétaire en fonction des jours de la semaine.

&

Qui n'a jamais rêvé de mettre un capping budgétaire quotidien différent le week end par rapport à la semaine ?


C'est complètement possible en utilisant les règles de campagnes:
http://support.google.com/adwords/bin/a ... 20536&rd=1 avec exemple précis au paragraphe: Planification du budget (plus élevé certains jours de la semaine, par exemple)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 13:39 
Avatar de l’utilisateur
Florian a écrit:
Salut Laurent,

Bonne idée, même si je ne suis pas sur que cela soit ultra performant pour l'e-commerçant (qui a souvent besoin de plusieurs visites avant de convertir). Par contre pour un site qui cherche à se faire connaitre, une fois l'internaute capté une fois, cela peut être intéressant.

Chance que Google développe cette fonctionnalité selon moi : 1% (trop d'argent en jeu pour lui !). ;()


Cela part d'une refléxion que je vois chez des clients qui ont des grosses campagnes (+100k€/mois). Le visiteur revient par 4 ou 5 chemins différents, puis le dernier clic sera un Adwords. Je pense que celui-ci est du gaspillage car le client aura trouvé le site de toute façons. Cela fait plusieurs jours qu'il compare et c"est enfin décidé à passer à l'action.
C'est simplement le chemin le plus court pour ce fameux clic finalisateur, mais je trouve que Adwords porte trop de crédits en conversion qu'il ne mérite pas.
Ma régie partage les attributions en différent %, selon le chemin effectué. Cela saute aux yeux que le visiteur réalise tout un processus, mais qu'Adwords en tire bien souvent trop de mérite.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 14:42 
Avatar de l’utilisateur
@ Jean-Guy : Merci pour cette précision, je ne connaissais pas cette fonctionnalité ! Je remarque par contre que cela ne s'applique pas (hélas) aux budgets partagés !

@ Laurent : Je nuancerai tes propos pour le coup. Si le dernier clic avant la conversion est un AdWords Marque, alors je suis d'accord. Du coup la question est de savoir s'il est légitime ou pas d'acheter sa marque. Par contre, si ce dernier clic est un AdWords générique, alors là je ne mettrai pas ma main a couper que l'internaute voulait à 100% revenir sur mon site. Sinon il aurait cherché mon site (ou une requête en rapport direct avec mon site), et sans doute pas un mot clé très générique. Qu'en penses-tu ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 17:13 
Avatar de l’utilisateur
Oui je suis d'accord avec toi. Cela concerne surtout la marque.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 18:43 
Sur les google product extensions ads, on peut filtrer par catégorie en rattachant son compte merchant à son compte adwords. Mais y a t il un moyen de maîtriser totalement l'affichage de ces extensions sur des termes génériques en forçant l'affichage de produits en particulier ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Abonnez-vous au flux RSS

Blog

Forum

Offres d'emploi

Copyright : Moteur, traduction et optimisation
Merci de votre visite sur le forum Oseox