Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

SEO post pingouin : Le référencement doit etre invisible

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 21 Nov 2017 14:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 08:37 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Article : SEO post pingouin : Le référencement doit être invisible
Catégorie : Blog Référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : SEO post pingouin : Le référencement doit etre invisible


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar 15 Mai 2012 09:24 
Avatar de l’utilisateur
L'image de SeoMoz est marrante, puisque d'un point de vue optimisation, la répétition était nécessaire... (à une certaine époque)...

Ca serait bien de découvrir une nouvelle version de cette image : Une illustration à faire tourner :) du style :
"La page parfaite, optimisée pour le Seo post pingouin 2012"...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 20:19 
Intégriste
Avatar de l’utilisateur
Salut Aurélien,

Très trollesque ce billet.

En fait rien de neuf... référencement... naturel... on pense (satisfaction) utilisateur (et Google le dit depuis longtemps)... et les liens seront naturels/pertinents :-)

Ainsi la seule action de référencement naturel (donc de SEO, puisque c'est à destination des moteurs), c'est l'implémentation d'un robots TXT et d'un sitemap XML, le reste c'est de la publication de contenus sur le web (pas que sur le site du client mais aussi/surtout là où se trouvent les internautes : les réseaux sociaux => SMO) de qualité (accessibilité de l'information, respect des standards URL/HTTP et HTML, performance web, etc.) orientée utilisateur, c'est-à-dire qui réponde à son besoin (ce qui nécessite de le connaître au-préalable) en ayant adapté sa communication à son interlocuteur (avec son vocabulaire et pas du jargon).

Maintenant comme tu le dis, il y a déjà un SEO à deux vitesses (et c'est pour cela que certains n'ont pas besoin de faire du lien pour faire du lien - quel utilité/plus-value pour l'internaute ?) : les grandes marques bénéficient d'une notoriété/popularité et font souvent office de référence sur un marché... cela se répercute directement sur le web et dans Google.

Il y a quand même des niches à prendre au niveau local, mais penser uniquement au "référencement naturel" sans être identifié comme la référence sur son marché en offline, cela ne sera pas suffisant pour l'être "online".

Bref, le marketing synchronisé/combiné (le marketing en fait) a de l'avenir... grâce au web qui lui permet de revenir à son fondement : comment aider une personne à satisfaire son besoin.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Abonnez-vous au flux RSS

Blog

Forum

Offres d'emploi

Copyright : Moteur, traduction et optimisation
Merci de votre visite sur le forum Oseox