Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Stratégie de réseau de sites et netlinking white hat

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 00:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 12:44 
Administrateur
Article : Stratégie de réseau de sites et netlinking white hat
Catégorie : Blog Référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Stratégie de réseau de sites et netlinking white hat

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 13:55 
Très bel article,

Je tenais juste à apporter une précision me concernant car j'utilise ces techniques depuis longtemps et j'ai des retours positifs:

- IP différente pour chaque site (Avec l'hebergeur au 3 lettre avec 30 € / an on peut avoir 8 ou 9 IP)
- Faire des Linkweel façon US c'est un peu risqué mais on peut toujours lier les sites entre eux dans la mesure ou on garde les boucles ouvertes et pas plus de 4 sites.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 14:14 
Pour revenir aux IPs des sites, quelles solutions utilisez-vous pour avoir un maximum d'IPs différentes ?
Car 8/9 IP c'est déjà bien comme le dit Yassine, mais un réseau de sites ne se limite pas a 10 sites généralement...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 14:27 
Ben il s'agit d'un pack avec nom de domaine + hébergement à 28.56 € / an
A ce pack j'ai la possibilité d'acheter d'autres nom de domaine et de les héberger.
Le truc, c'est d'affecter a chaque ndd une adresse ip géolocalisée (11 pays au choix).
Donc pour 28,56 / an on peut profiter de 11 IP différentes.

Pour en avoir plus il suffit d'acheter un autre pack...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 15:09 
Professionnel
Professionnel
Le réseau de sites ets un procédé massivement utilisé aux US notamment dans la thématique de la "loi". Mis a part les tout petits cabinets, tous les avocats ont des réseaux de sites. Il faut dire qu'il est difficile de lutter contre des agences telles que http://www.lawyermarketing.com/ qui propose un package design/contenu/CMS/hebergement personalisé et qui ensuite lie tous les sites qu'ils ont crées entre eux de maniere plutot intelligente (en liant des avocats de mem spécialité mais dans des etats différents notamment).

Bref un bonne technique mais qui se revele souvent couteuse lorsqu'on veut faire de la qualité

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 10:16 
Super article qui reflète très bien ma stratégie ;)

Pour l'histoire des ip géolocalisées personnellement je trouve cela ridicule. Je sais que c'est à la mode mais c'est du n'importe quoi. C'est utile pour référencer un site à l'étranger mais pas plus. Y'a tellement de sites sur chaque ip ovh que les sites sont noyés dans la masse.

Moi je préfère avoir plusieurs plan chez ovh donc plusieurs ip, et après quelques serveurs chez d'autres hébergeurs.
C'est plus pour sécuriser mes revenus (pannes serveurs etc..) que pas peur de google.
++

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 13:20 
deleter23 a écrit:
Pour l'histoire des ip géolocalisées personnellement je trouve cela ridicule. Je sais que c'est à la mode mais c'est du n'importe quoi. C'est utile pour référencer un site à l'étranger mais pas plus. Y'a tellement de sites sur chaque ip ovh que les sites sont noyés dans la masse.

Surtout que d'après plus de 2 ans de test, je peux confirmer que jusqu'à ce jour, obtenir des liens entrants depuis des IP de pays différents de celui visé par son site ne diminue en rien l'impact de ces liens.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 14:20 
Administrateur
D'ailleurs matt cutts l'avait indiqué lors de son passage à paris

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]