Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Google Like : Bouton j'aime à la facebook

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 02:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 22:52 
Administrateur
Article : Google Like : Bouton j'aime à la facebook
Catégorie : Blog Google

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Google Like : Bouton j'aime à la facebook

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 10:03 
Je doute que cela va vraiment bouleverser les SERPS mais je peux me tromper, wait and see…

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 08:34 
Pour ma part, je pense que ce bouton va influer sur le référencement des contenus mais aussi sur les adwords. L'objectif de Google est de faire cliquer l'internaute donc de proposer des contenus toujours plus pertinents.

Prenons le cas de Madame A qui a effectué une requête générique (pantalon rouge) et a +1 sur 2 résultats naturels (x et y) et 1 annonce adwords (z). Il est probable que si Monsieur B a effectué une requête semblable ou approchante (beau pantalon rouge) et a +1 sur 2 résultats naturels (x et y, comme Madame A) Google va plus mettre en avant l'annonce z a la prochaine requête de Monsieur B sur les pantalons rouges. Ainsi a terme, ce paramètre pourrait entrer en ligne de compte dans le calcul du quality score des annonces adwords.

La même mécanique avec 3 résultats naturels est bien entendu envisageable. Prenons la même situation de Madame A sur sa requête qui +1 sur 3 résultats naturels (x, y et z). Si Monsieur B fait sa requête (beau pantalon rouge) et +1 sur x et y, il est probable que le résultats z qui se trouve en temps normal en 3eme page sur cette requête remonte en top 5 dans les résultats personnalisés de Monsieur B.

Cette mécanique a l'échelle de 2 personnes est une illustration mais selon moi des tendances de comportement vont inévitablement sortir de cette outil.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 14:42 
C'est une surcouche qui va influencer certains contenus, mais cela ne va pas révolutionner notre job.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 15:13 
@Gwaradenn: Certes, mais face à un algorithme incluant plus de 200 paramètres, chaque levier a lui seul a peu d'impact mais notre boulot se situe dans le détail... et cette "surcouhe" est un élément de plus à intégrer à notre liste de détails...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 08:57 
200 paramètres avec des variables, mais chaque paramètre n'a pas le même poids, d'où mon message. ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 13:25 
@Gwaradenn: bien reçu... mais je pense que cette variable va avoir un impact non négligeable.

Nombre de SEO s'accordent à dire que les variables avec le plus de poids dans le SEO concernent la crédibilité, le "trustrank" de la page. Pourquoi Google se priverait d'un indicateur de valeur de page aussi puissant que peut l'être ce fameux +1?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 16:32 
Professionnel
Professionnel
Ils n'ont pas parlé d'influence sur les rankings pour le moment. En tout cas pas drectement.

Par contre cela risque d'influer un peu les CTR et par conséquent certains rankings sur le long terme (notamment les liens sponsos)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 10:33 
Professionnel
Professionnel
Je confesse que l'apparition de ce bouton me perturbe. Ca va être super-facile à truander, non ?

:lol: :lol: :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 12:16 
emmbarre a écrit:
Nombre de SEO s'accordent à dire que les variables avec le plus de poids dans le SEO concernent la crédibilité, le "trustrank" de la page.

Des noms, des noms. :mrgreen:
Lafleur a écrit:
Ca va être super-facile à truander, non ?

Non Google a déjà ce qu'il faut pour vérifier qu'un internaute est vraiment un humain, surtout pour éviter la fraude au clic sur Adwords.

Par contre, le lien est et restera le nerf de la guerre, la base de l'algo.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]