Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Géolocalisation Google, Référencement et Adwords

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 21:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 13:57 
Article : Géolocalisation Google, Référencement et Adwords : Un cauchemar
Catégorie : Blog Google

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Geolocalisation Google, Référencement et Adwords : Un cauchemar

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 18:42 
Professionnel
Professionnel
Pfff... perso j'ai horreur de cette nouvelle configuration des resultats qui mets trop en avant les resultats locaux.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 10:35 
Ah ?! Et pourquoi ?

Modération : Il est inutile de citer le message précédent car on vient de le lire ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 11:49 
Moi, je trouve ça pas mal, sérieusement.

Cela prouve qu'on ne peut plus passer à côté de Google Maps en référencement et ce n'est pas plus mal.

Je m'explique : si vous tapez "rédaction web" dans Google, vous allez tomber sur, certes, quelques sociétés qui en font mais aussi des offres d'emploi, des articles de blogs, des articles sur le métier et l'orientation, etc. Google Maps permet de mettre en avant les entreprises qui veulent vraiment se faire connaître et non des contenus souvent anciens (mais bien référencés grrrr !) dont personne n'a besoin. Et puis, si je cherche une formation, je vais chercher "formation rédaction web" et non "rédaction web", bref :-)

Vive Google Maps !

D'ailleurs, pour ceux qui l'utilisent, on ne vantera jamais assez les mérites des AVIS ! Encouragez vos clients à aller poster un petit avis à la fin d'une intervention, cela fait remonter dans le classement de manière très efficace. Mettre à jour son statut est aussi très important, annoncez vos nouveautés ! :-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 13:13 
Pourquoi les pages anciennes ne seraient pas pertinentes? On sent que tu n'es pas bien positionné sur le naturel, mais correctement sur Maps. :roll:

La recherche universelle est sympa, mais à force de vouloir conserver les internautes sur ses pages, Google cannibalise nos sites et nos données...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 12:34 
Je plaide coupable ! :-)

Le site n'a qu'un mois et demi d'existence et donc forcément, j'obtiens de meilleurs résultats en référencement local ;-)

Mais je pense quand même que pour de petits sites sur un secteur très concurrentiel, le Google Map, c'est le mieux.

Exemple-type : une nouvelle e-boutique de jeux vidéo souhaitant vendre à l'échelle nationale n'a pratiquement aucune chance de devancer les géants de ce secteur dans les premières pages google. Par contre, elle peut toujours compter sur les (plus rares bien sûr) requêtes de type "jeux vidéos la rochelle" surtout si la boutique a plusieurs fiches ;-), non ?

Ca fait moins d'un an que je m'intéresse à Google Maps donc n'hésitez pas à me reprendre sur mes erreurs ;-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 12:46 
Tu te places de ton point de vue, la pertinence se trouve au niveau de l'internaute lambda. Si ce dernier trouve un produit répondant à ses besoins/envies à un prix équivalent que la nouvelle boutique en ligne basée à La Rochelle, pourquoi ne serait-ce pas pertinent?
Après à la guerre comme à la guerre, ton but est d'être visible donc d'utiliser des chemins de traverses, mais cela ne sera pas plus pertinent et la tendance actuelle de Google ne tend pas vers la pertinence, mais vers l'acquisition d'un plus grand nombre de pages vues en interne.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 18 Nov 2010 10:42 
Tout à fait d'accord en ce qui concerne la pertinence vacillante de Google, je ne peux pas dire le contraire. :-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 18 Nov 2010 13:13 
Les affichages ne sont pas tous cohérents, c'est donc loin d'être définitif... ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 11:30 
Après quelques semaines de test, j'ai l'impression qu'il est assez facile de remonter dans les résultats du classement google maps :-) ça fait plaisir :-)

Par contre, question, pourquoi pensez-vous qu'ils aient limité le nombre d'expressions-clés à 5 ??? Quel intérêt ? Quelle barbe ! :)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]