Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Tests Backlinks : Ancre texte des liens et Référencement

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 25 Nov 2017 03:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 12:30 
Administrateur
Article : Tests Backlinks : Ancre texte des liens et Référencement
Catégorie : Blog Référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Tests Backlinks : Ancre texte des liens et Référencement

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 15:24 
Salut,
On ne te remerciera jamais assez des efforts que tu fournis.
Les pages cibles n'ont pas de MC (ni titre, ni corps de texte).

Ce que je retiens:
Bien que les liens entrants sont favorables au positionnement, les liens sortants aussi.

Une page A qui traite du thème (MC) qui lie une autre page B (d'un autre domaine) a toutes ses chances de se positionner.

"Optimiser les liens sortants".

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 15:28 
Hello Aurélien

Je lis toujours tes tests avec attention.
Ils sont menés avec rigueur.
Mais celui-ci vient d'avoir des résultats contredisant les précédents....
Ah....ah ....! Un brin de chaos dans la belle machine Google ??

Chaos précisément! Je conseille souvent la lecture de La Théorie du Chaos qui raconte l'aventure humaine de qqs francs tireurs scientifiques qui ont su trouver des lois là où 99% de leurs confrères ne voyaient que des erreurs d'expérience.

Pour le SEO, j'en ai tiré 1 enseignement.
Nous avons affaire à une mega machine qui compte les requêtes (et les liens) par milliards.
Et justement, les pionniers du Chaos ont utilisé les 1ers ordinateurs pour répéter les expèriences des milliers et des millions de fois. Et là où 3 à 10 expèriences étaient contradictoires (chaotiques), ils ont trouvé des répétitions, des courbes mathématiques, des lois ....
Et le chaos a fait reculer le désordre. Cela a donné les fractales, des avancées en physique quantique, des simulations de croissance des arbres, .....

Vois tu l'analogie avec nos tests et meme le test sur 11 000 requetes de SEOmoz que WRI critiquait la semaine dernière ?
L'expèrience de la Longue Traine doit nous rendre prudents sur nos mesures, nous qui ne jurions que par qqs positions en 1eres pages avant 2007.

David Cohen - SEO Euro

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 17:12 
yassine a écrit:
Salut,
Ce que je retiens:
Bien que les liens entrants sont favorables au positionnement, les liens sortants aussi.

Une page A qui traite du thème (MC) qui lie une autre page B (d'un autre domaine) a toutes ses chances de se positionner.

"Optimiser les liens sortants".

Ton interprétation me parait abusive. Dans la mesure où la page B ne contiens PAS le MC, je ne crois pas qu'on puisse invoquer un quelconque effet du lien sortant.
La première explication est que le mot-clé est présent dans le texte de la page A. Le fait qu'il le soit dans l'ancre d'un lien n'altère pas ce comportement du moteur.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 17:38 
Professionnel
Professionnel
Pas evident a mettre en place ce test.. et donc normal que les resultats soient un peu bizarre...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 14:10 
Administrateur
@David : Les résultats sur Google restent cohérents, c'est avec Yahoo que les choses sont étranges.
Mais dans tous les cas nous ne sommes pas à l'abri de tels comportements avec Google.

Cela remet en question forcement la valeur de ces tests avec lesquelles il faut toujours être prudent.
Pour Yahoo, il y a de nombreux hypothèses qui peuvent expliquer les résultats. Il apparait finalement logique qu'un moteur ne tienne pas toujours compte des liens, en ignorent certains etc.
C'est certainement ce qui c'est passé.

Il est également possible que dans quelques temps le test deviendra valide. Il suffit alors d'attendre. Je re-testerai :)
Je te rejoins, la prudence est de mise.

@ yassine Merci pour tes remarques même si à l'instar de lionel, je n'aboutirai pas à ta conclusion ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 14:17 
Yahoo, un moteur à l'abandon, en tout cas une équipe qui a du perdre de la motivation, il n'est pas étonnant de trouver des incohérences.
Ce n'est pas avec Yahoo qu'on fera "Bingo!" sur nos trafics. (Bingoo peut-être ;))

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]