Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Premier bilan pour Oseox

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 25 Nov 2017 10:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 09:38 
Administrateur
Article : Premier bilan pour Oseox
Catégorie : Les chiffres

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Premier bilan pour Oseox

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 10:10 
Intégriste
Longue vie à Oseox ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 10:36 
Administrateur
On attend ton premier article sur le blog ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 11:09 
Et bien c''est un bon départ, la question que je me pose est:

Par rapport à outil-ref, le renouveau avec Oseox a-t-il permis de revenir a un nombre de visiteurs équivalent? Et surtout es-tu (êtes-vous) satisfait pour le moment ou vous avez beaucoup de boulot pour reconquérir l'audience d'Outil-ref?

Je continue avec mes questions curieuses ^^, tu dit que tu avais contacté uniquement 3 blogueurs, tu cites O. Andrieu et E. Dupin (qui comme d'hab a parlé d'un site sans le connaitre, du style "je suis bon je parle de ton site mais je vais pas lire ton mail de présentation ni voir plus loin que le bout de mon nez car tout le monde me vénère et j'ai raison" ) mais qui est le 3ème? :P

Autre chose: je ne comprend pas ton paragraphe par rapport au tuto sur le référencement (qui est très bien d'ailleurs), c'est uniquement par rapport aux billets sur d'autres blogs que tu dis "mais finalement c'est un tout autre public qui a été touché par Oseox". Le public est plus large, mais le suivi par les référenceurs est toujours là je pense, non?

Et pour finir, merci pour ce nouveau lien je n'en demandais pas tant mais voilà 1 mois que Oseox est sorti, donc 1 mois depuis mon article à propos de ce lancement, et donc 1 mois que je n'ai pas écrit sur mon propre blog, merci pour cette piqure de rappel :D

Bonne continuation à Oseox en tout cas!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 11:25 
Départ en fanfare, chapeau bas !
Pourvu que ça dure !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 12:05 
Administrateur
@Stan

1 - En terme de trafic cela est incomparable. Oseox fait moins qu'outil ref pénalisé. Alors la comparaison avec outil ref à la belle époque... C'est simple c'est 10 fois moins de pages vues. Le trafic via le référencement naturel est quasi inexistant pour l'instant. Le travail reste donc considérable.

Surtout que le but est de créer une communauté et cela demandera du temps, beaucoup de temps. Bien entendu les stats actuelles sont très satisfaisantes surtout après 1 mois.

2 - No comment pour ta deuxième question ;)

3 - Je parlais des réactions, du buzz, généré par la mise en ligne du tutoriel (et le site en général). J'aurai pensé de prime abord que cela intéresserait plus le communauté SEO alors qu'en fait c'est plutôt une autre communauté qui a réagis. Voir la liste dans le billet et la comparer par exemple à cette liste de sources SEO. Cela est plutôt encourageant, et confirme que l'approche plus large de "création de trafic" est préférable au SEO pur et dur.

4 - Bon blogging !-)

@Tyseo : Merci

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 12:11 
Bravo pour ces premières stats. Bonne continuation et merci pour tes excellents billets ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 12:12 
Pour réagir, je salue la partie mobile car j'ai eu récemment une petite expérience pour un site mobile car actuellement il n’y a pas beaucoup de ressources (francophones) sur le marketing mobile et plus précisément le référencement mobile.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 13:59 
Aurelien a écrit:
3 - Je parlais des réactions, du buzz, généré par la mise en ligne du tutoriel (et le site en général). J'aurai pensé de prime abord que cela intéresserait plus le communauté SEO alors qu'en fait c'est plutôt une autre communauté qui a réagis. Voir la liste dans le billet et la comparer par exemple à cette liste de sources SEO. Cela est plutôt encourageant, et confirme que l'approche plus large de "création de trafic" est préférable au SEO pur et dur.

Comme Stan, je n'avais pas compris ce passage de l'article. Les blogs qui de te font un lien/parle de toi sont tous plus ou moins dans le monde du seo amha.

Bon courage et bonne chance pour la suite, surtout pour la gestion de la communauté... Pour le ref, tu n'en as pas trop besoin.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 18:28 
Bravo Aurélien ! C'est du lourd ce que tu as lancé. Longue vie à Oseox !

yassine a écrit:
Pour réagir, je salue la partie mobile car j'ai eu récemment une petite expérience pour un site mobile car actuellement il n’y a pas beaucoup de ressources (francophones) sur le marketing mobile et plus précisément le référencement mobile.

Merci beaucoup, c'est justement du à cette même constatation que l'on a décidé avec Aurélien de faire un tutoriel sur le mobile. Concernant la partie référencement mobile, cela va venir... :-)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]