Je ne sais pas de qui tu parles lorsque tu parles du "tout analytics", certainement pas de moi puisque je n'en parle pas dans mon billet et que je suis rarement partisan des approches "extremistes" : tout BL, tout contenu, etc...
Cela m'agace d'ailleurs (ou m'amuse c'est selon) de discuter avec des personnes qui n'ont qu'une vision... qui pensent que leur méthodes sont applicables à toutes les problématiques, objectifs et ressources.
Toutefois, je confirme mes propos (cf ci-dessous) à 100% aussi bien pour les petits comptes que les grands. Merci de ne pas les déformer

Aurelien a écrit:
Les prestations de suivi qui ne sont que des envois de rapports (parfois de manière automatique) une fois par mois ne représentent pas une valeur ajoutée importante pour les clients.
Cliquer sur des boutons pour générer des rapports, n'importe qui peut le faire. Cela n'est pas ce que j'appelle du suivi. La valeur ajoutée d'un référenceur pro aussi bien pour un petit budget qu'un grand est faible pour l'activité "génération de rapport". Je ne vois pas comment il est possible de soutenir le contraire.
Une activité à faible valeur ajoutée ne signifie pas qu'elle est inutile.
Pour le reste concernant les différents types de prestations et de méthodes, je suis d'accord avec toi et vais d'ailleurs me citer, puisque c'est ce que je disais au début de discussion.
Aurelien a écrit:
- Enfin pour le débat sur la qualité des prestas SEO, effectivement il y en a pour tous les budgets / besoins et il n'existe pas forcément "une" méthodologie qui surpasse systématiquement l'ensemble des autres.
Ayant eu la chance de travailler pour des budgets très différents (de moins de 3 chiffres jusqu'à 6 chiffres), je suis assez sensible à l'adaptation des process et des discours afin de maximiser les investissement consentis. Me voila bien embêté de me retrouver dans cette discussion où mes propos semblent mal compris.
Visiblement nous avons du mal à nous comprendre et on risque de tourner en rond...