Services : Actu des membres Annuaire Ecommerce Actualité Emploi Blog Forum Audit Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Spam de signature dans les forums - Page 2

Forum Référencement et Trafic
S'inscrire sur le forum
Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 01:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 23:05 
Bonjour,

Les liens en signatures des posts ont surement peu de valeur mais je ne pense pas qu'ils soient ignorés par Google.

Avant tout, un lien reste un lien, et il reste comptabilité comme un "vote", un "point" ou une "recommandation" vers un site internet aux yeux des moteurs de recherche.

N'oublions pas que les liens sont avant tout utiles pour les internautes afin de sauter de page en page. Il m'arrive parfois de cliquer sur des liens en footer de post, quand le rédacteur de celui-ci a déposé un message pertinant... Comme si je cherchais à mieux le connaître (ou à mieux connaître son site) !

Je me suis un peu reconnus dans cet article d'Aurelien car j'ai pour habitude de créer une belle signature sur différents forums comptant quelques liens (notamment vers des pages profondes), afin de faire connaître mon site et de bénéficier de quelques petits points en plus pour le Netlinking !

Par expérience, j'avais créé un lien en signature du forum Oseox (et d'autres forum jcrois) du type : Location vacances isère et j'avais réussis à obtenir un positionnement en première page.

C'est une méthode qui fonctionne toujours, mais comme l'a dis Aurélien, il y a mieux pour générer de bons liens sur le net !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 22:04 
Sun Location a écrit:
mais comme l'a dis Aurélien, il y a mieux pour générer de bons liens sur le net !

des exemples ? :roll:

sinon j'aime bien ta technique pour ajouter des liens dans le texte :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 19 Sep 2009 01:22 
Loool, je fait avec ce que je peux, C'est pas évident de développer la popularité d'un site et de générer du Lien, surtout du lien qui se crée naturellement :)... Alors souvent, on fait avec les moyens du bord, avec des solutions variés, sans être abusif aussi !

Pour les exemple, je peux te laisser déposer un topic, du style : Liste des idées pour génerer des liens vers un site !

Je suis sur que tu pourrais avoir plein d'exemples :)

Modération : Mais qu'en pensera la modération ?-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 09:56 
A ce sujet, l'apparition de liens sur les sujets de forum dans les serps de Google va sans doute renforcer le spam pratiqué dans les messages eux-mêmes. Même en nofollow, ils rapporteront du trafic.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]