Bonjour,
Les liens en signatures des posts ont surement peu de valeur mais je ne pense pas qu'ils soient ignorés par Google.
Avant tout, un lien reste un lien, et il reste comptabilité comme un "vote", un "point" ou une "recommandation" vers un site internet aux yeux des moteurs de recherche.
N'oublions pas que les liens sont avant tout utiles pour les internautes afin de sauter de page en page. Il m'arrive parfois de cliquer sur des liens en footer de post, quand le rédacteur de celui-ci a déposé un message pertinant... Comme si je cherchais à mieux le connaître (ou à mieux connaître son site) !
Je me suis un peu reconnus dans cet article d'Aurelien car j'ai pour habitude de créer une belle signature sur différents forums comptant quelques liens (notamment vers des pages profondes), afin de faire connaître mon site et de bénéficier de quelques petits points en plus pour le Netlinking !
Par expérience, j'avais créé un lien en signature du forum Oseox (et d'autres forum jcrois) du type :
Location vacances isère et j'avais réussis à obtenir un positionnement en première page.
C'est une méthode qui fonctionne toujours, mais comme l'a dis Aurélien, il y a mieux pour générer de bons liens sur le net !