Services : Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat Outils Referencement
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics PrestaShop

Forum Oseox
Oseox

Wiki pour travail collaboratif

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 18 Oct 2018 01:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 08:27 
Bonjour,

Dans le cadre de la refonte de notre gros site, on a pas mal d'idée à faire remonter entre les différents services, des textes à pondre etc, etc.
Je pensais mettre en place un wiki pour centraliser tout ça (on a bien un forum mais je ne peux pas faire de room privée avec).

Avez-vous une solution de wiki à me conseiller ?

Merci

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 08:37 
Bon, évidemment je demande sur un forum avant de chercher moi même sur le net :P

L'article de la wikipedia dédié au wiki d'entreprise conseil Socialtext et TWiki.
Je vais en mettre un en place et je vous ferais un retour dessus

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 08:40 
Administrateur
Je crois que sur Google Apps ou Google Site il y a un wiki mais je ne sais pas s'il est possible de le privatiser :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 08:43 
Merci ;)

Le dev avec qui je bosse vient de mettre en place une partie privatisée dans le forum parce que lui c'est pas une buse comme moi ^^
on va fonctionner avec ça dans un premier temps :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 10:01 
MédiaWiki est vraiment bien (et utilisé par pas mal de monde)... mais je sais pas si c'est vraiment ce que tu recherche vu les liens que tu as donné...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 10:23 
Bonjour,
Surtout pas un wiki, tu vas galérer à retrouver les idées de chacun.
Avec un forum, tu construit un plan, un index, il est facile, après, de poster une nouvelle idée, d'intervenir dessus, etc..
Avec un forum, tu penses gagner en souplesse, mais du coup tu te retrouves avec de nouvelles pages créées sans arrets, ou alors t'es obligé de scanner toutes les pages pour trouver ce que les users ont mis de nouveau, ou alors l'index ne suit pas le developpement/la progression des pages ce qui fait que tu te retrouves rapidement avec un gros bazar.
On avait mis en place un wiki pour ce genre de choses, mais ca s'est révélé trop fastidieux notamment pour le genre de problèmes cités plus haut.
Les wikis, c'est bien pour des articles, pas pour des discussions ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 11:15 
On est parti sur le forum :)

Maintenant il faut convaincre les collègues que ça sera plus efficace que les mails, les feuilles A3 imprimées ou les discussions à côté de la machine à café...
C'est pas gagné

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 08:48 
Bonjour,

Je vous suggère d'utiliser XWiki. C'est un wiki professionnel open source.
Vous pouvez le télécharger sur http://www.xwiki.com
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de détails.

Cordialement.
Emilie

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 08:52 
Le wiki n'est pas vraiment fait pour les discussions. Il est fait pour collaborer, construire, capitaliser, centraliser. Ce que ne permet pas de faire le forum. Echanger est une chose, capitaliser les éléments échangés en est une autre. Je vous invite vivement à installer un wiki, en complément, du forum.

En outre, le wiki n'est pas difficile à utiliser. Comme pour le forum, il suffit simplement de le structurer au départ en fonction de ce qu'on veut en faire.

Aurelien a écrit:
Je crois que sur Google Apps ou Google Site il y a un wiki mais je ne sais pas s'il est possible de le privatiser :)

La solution XWiki propose une gestion assez fine des droits d'accès (par page wiki, par groupe d'utilisateurs, pas utilisateur). Il gère également le mode public/privé.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 10:58 
Bonjour emilie et merci pour ton intervention :) (oui je tutoie facilement sur les forums)

J'espère que ta participation ne sera pas un oneshot, tu as surement plein de chose à partager en matière de webmarketing :)

ps : je testerai XWiki pour un autre site qui lui a justement besoin de ce type de fonctionnalités

edit : et passe par la case présentation, ça fait toujours plaisir à l'admin ^^

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]