Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Comparatif des meilleurs CMS - Gestion de contenu

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 22 Nov 2017 19:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 17:52 
Voilà un comparatif des meilleurs (plus gros) CMS, fort bien fait ;)

http://alpha.benchmarkr.com/benchmarkrs/11

Lien trouvé ici : http://blog.leprojetweb.com/2007/05/05/gestion-de-contenu-quel-cms-pour-votre-entreprise/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 18:31 
Dommage que les versions soit dépassés du moins pour Joomla (1.0 => 1.5 : de gros changement) et WordPress, les autres j'ai jamais trop test ni suivi l'évolution ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 18:46 
Oui tu as raison en effet :/

Y a eu de gros changement de J1.0 à 1.5 à tel point qu'une migration est un casse tête voir impossible pour certains sites.
Wordpress a bien évolué mais c'est surtout du backoffice, tout le reste est dans les templates et les plugins.

Perso je connaissais pas eZ Publish faudra que je test...

Je posterais si je trouve un benchmark à jour ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 18:54 
Administrateur
Il est un peu dépassé ton comparatif ;)

Dans tous les cas, après avoir lu des tonnes et des tonnes de débats sur les CMS, je crois qu'il n'est possible d'en conseiller un uniquement en fonction des besoins du moment, des compétences disponibles et des contraintes du projet.

Quelques fois un simple WP suffit pour d'autre il faudra sortir l'artillerie lourde avec eZ Publish, etc.

Celui qui me tente le plus aujourd'hui s'appelle Modx mais je n'ai pas envie de prendre du temps pour me plonger dedans.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 19:02 
Oui, certes ! ^^ (je ferais plus attention la prochaine fois)

Pour aller dans ton sens :

Wp : Petit sites/blogs facile et rapide de prise en main
Joomla : a réserver aux pros de Joomla si tu veux pas te faire hacké dans tous les sens, des dizaines de tables, à déconseiller pour les petits sites ou les débutants
Spip n'en parlons pas
CMSMS : Très bon CMS pour les graphistes/intégrateur avec une bonne gestion des templates et facile d'accés mais une communauté "inexistante"
DotClear : Mort face à Wordpress ? Pourtant il a une bonne gestion multiblog intégré (alors que Wp a une version dédié)
OsCommerce : Au mon dieu la préhistoire !

ModX connais pas, j'ajoute à ma liste, pareil pour drupal et eZ Publish.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 21:42 
modX, j'ai essayé des semaines, puis, j'ai trouvé cela trop compliqué, a l'epoque, la communauté francaise était quasi-inexistante dommage.

dommage aussi que ton comparatif est un peu obsolète et très subjectif. enfin ca ne pouvait que l'etre à la vue de la rapidité d'évolution de ces plateformes.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 02:16 
J'ai pu tester Modx, sympa, il est prometteur mais il manque d'une communauté derrière.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 10:36 
Professionnel
Professionnel
Pourquoi tu dis "Spip, n'en parlons pas" ?
Il me bottait bien moi ce CMS :shock:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 11:28 
lol Julien ^^

Julien a écrit:
Pourquoi tu dis "Spip, n'en parlons pas" ?
Il me bottait bien moi ce CMS :shock:

Je ne l'ai pas testé mais j'ai eu des retour de professionnels, selon lesquels il était très complexe à maitriser et qu'il fallait vraiment ne faire que ça pour que se soit rentable (genre des boites qui avait leur système SPIP et qui ne font que du SPIP).
Après je n'ai pas d'avis personnel sur le sujet, le tiens à l'air plutôt bon ?

Perso je vais bientôt faire un site sur le sujet avec deux trois "collaborateurs" donc j'aurais l'occas de vous faire des retours, ce qui m'intéresse surtout ce sont les produits comme CMSMS (et apparement ModX selon Snipeo et onblog) ou même dotclear qui se meurt face à Wordpress alors que la base du 2 a l'air excellente, ils ont tous un gros potentiel mais aucune communauté derrière.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 11:33 
Administrateur
Il y a des communautés derrière modX et dotclear, elles sont juste plus modestes ;) il ne faudrait froisser personne.

Pour spip, j'ai eu des echos plutôt différents, c'est à dire plutôt simple à prendre en main et un système de boucle très pratique et intuitif.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]