Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

AMFPHP : Utiliser Wordpress pour Flash

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 24 Fév 2018 11:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 10:34 
des services AMFPHP (http://www.amfphp.org/) pour utiliser wordpress comme admin de site full flash :
http://www.flashxpress.net/news/embouteillage-sur-l%E2%80%99autoroute-wordpressflash/

Personnellement je suis en train de travailler sur des templates full flash pour SPIP et Thelia. Si vous avez des retours d'expériences sur le sujet, je suis preneur.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 12:37 
Au niveau seo, flash c'est toujours la misère ou ils ont amélioré leur truc dernièrement pour que google l'interprete..?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 14:30 
Google a fait d'énormes progrès mais c'est pas encore Byzance.

Il lit le texte dans les animations mais toujours pas d'architecture des pages, de structuration sémantique, etc. pas de SEO quoi...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 16:09 
Professionnel
Professionnel
Oué et encore Yakamo, ce n'est pas super folichon mais bon, c'est déjà ça.

Sympa BaN, quoi qu'on en dise, une simple bannière flash et un site est tout de suite plus agréable. Je jetterai un œil ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 14:19 
Faut pas compter sur les robots pour indexer le contenu dynamique (généré par code ou venant d'une bdd) d'un swf.
Mais y a moyen de biaiser en mettant en place du contenu alternatif.

Personnellement j'utilise swfObject, une lib javascript, pour intégrer mes swf dans une page html ... à la base ce script servait à virer le cadre gris autour du swf sous ie (suite à une sombre histoire de brevet autour d'activeX), mais swfObject fait aussi une détection du player et permet la mise en place d'un contenu alternatif si il n'ay pas de player flash installé si la version de celui-ci ne correspond pas.

j'ai expliqué sur un fofo flash comment je m'y prend du coup pour référencer un site full flash :
http://www.flashxpress.net/forum/showthread.php?t=63000

bon ça date un peu, hein y a surement mieux a faire maintenant entre autre avec swfAdress, mais ça fonctionne pas mal.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 8 Mar 2009 15:35 
@BaN 2 choses :

1 tu prends le problème à l'envers c'est flash qu'il faut concevoir comme une surcouche ... Je suis un peu dans le paté ce matin mais si Yep passe par là il t'expliquera mieux que moi ...

2 Tu ne parle pas de référencer du flash mais de référencer la couche Html donc c'est pas la même chose ...

Résultat pour moi Flash est toujours inexploitable en référencement quel que soit la façon de faire ce n'est pas le flash qu'on fait indexer ...

PS Swfadress c'est beau mais ça fait pas une architecture de site ...

Euh je suis clair là ? désolé on est dimanche et il est encore tôt :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 09:26 
Je suis tout a fait d'accord, le swf est une surcouche et c'est bien le HTML que j'optimise.
Le format swf est pourri pour le référencement, encore d'accord.

Il n'empêche qu'il faut bien trouver une façon de faire pour qu'un site contenant des anims flash apparaisse dans les moteurs...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 09:32 
Administrateur
Nous sommes a peu prêt tous sur la même longueur apparemment.

J'en profite pour vous rappeler l'existence de l'article : Référencement Flash

D'ailleurs Ban, je mettrai bien un truc avec toi en place si tu as un dizaine de minutes de disponibilité. Je te contacte dans la semaine.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 11:24 
quand tu veux aurelien
(sauf mercredi matin)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 14:42 
Si tu as un exemple de réalisation Ban...

Cela pourrait être sympa de nous laisser un petit lien ici :)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]