Hello Sophie,
- Le référencement naturel est certainement le canal offrant l'un des meilleurs ROI.
Tu peux compter un minimum d'environ 3000 euros (en
dessous, je pense qu'il y a plus de risques de tomber sur un prestataire peu sérieux). Et au max 6000 - 7000 euros pour une prestation / accompagnement annuel.
(merci de ne pas troller sur les tarifs, je sais qu'il existe beaucoup plus bas et beaucoup plus haut)
- Le CPC peut être parfait si les coûts sont rigoureusement maitrisés. Je ne connais pas la concurrence de ton secteur d'activité, difficile donc de savoir s'il est possible de se faire une place sur la première page sans se ruiner. Si tu as une partie qui touche un secteur d'activité naissant, il y aura logiquement peu d'annonceurs et donc une jolie opportunité en CPC. A partir du moment où tu as fixé un coût d'acquisition client qui est rentable pour toi, il n'y a pas trop de surprise.
- L'affiliation : Je le recommande pour des boutiques qui vendent déjà. Tu trouveras plein d'informations sur les coûts notamment ici :
Coût et mode de rémunération de l'affiliation mais aussi dans d'autres parties du tutoriel. A la base, compte entre 0 et 3000 euros de frais de setup, un kit media entre 1000 et 3000 euros.
- Location de base pour emailing de conquête one shot : Si tu trouves des bases ultra qualifiées et récentes pourquoi pas mais je ne commencerai pas par là au début. Tu as besoin d'un minimum d'assurance dans tes premiers investissements. En revanche, emailing de fidélisation pour tes premiers clients, oui