Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Canaux de prospection pour un site e-commerce en démarrage

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mar 21 Nov 2017 01:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 16:57 
Bonjour,

J'aurais souhaité avoir l'avis d'experts sur les canaux de prospection à utiliser pour un e-commerce de bijoux moyen -haut de gamme naissant.

Quels canaux me conseillez-vous? et pour quel budget annuel (pour un CA < 100KE)?

Je pense bien sûr faire du référencement naturel et des liens sponsorisés.

Mais je me pose des questions sur la pertinence pour un e-commerce ne générant pas encore de CA d'utiliser des portails payants, de recourir à de l'affiliation ou encore de louer des adresses mails pour faire des campagnes d'emailing?

Merci d'avance pour vos réponses

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 18:56 
Bonjour,

Je vais forcément prêcher pour ma paroisse, mais, pour un faible investissement, tu pourras tout à la fois :
- Référencer ton site et les pages internes de ta boutique
- Accroitre ta notoriété
- Et développer ton chiffre d’affaire

En t’inscrivant sur My Beautiful Mariage et en présentant tes produits dans la rubrique Bijoux de mariage

Perso je travaillerais à fond le référencement et l'inscription sur les portails payants.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 19:19 
Bonne chance, c'est un secteur particulièrement embouteillé.
Si tu as des produits relativement générique c'est mort dans l'oeuf.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 09:46 
Bonjour,

merci pour vos réponses.

Et en réponse à little buzz, oui effectivement c'est très embouteillé. mais mes bijoux touche également un autre secteur qui lui est naissant, heureusement!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 11:01 
Administrateur
Hello Sophie,

- Le référencement naturel est certainement le canal offrant l'un des meilleurs ROI.

Tu peux compter un minimum d'environ 3000 euros (en dessous, je pense qu'il y a plus de risques de tomber sur un prestataire peu sérieux). Et au max 6000 - 7000 euros pour une prestation / accompagnement annuel. (merci de ne pas troller sur les tarifs, je sais qu'il existe beaucoup plus bas et beaucoup plus haut)

- Le CPC peut être parfait si les coûts sont rigoureusement maitrisés. Je ne connais pas la concurrence de ton secteur d'activité, difficile donc de savoir s'il est possible de se faire une place sur la première page sans se ruiner. Si tu as une partie qui touche un secteur d'activité naissant, il y aura logiquement peu d'annonceurs et donc une jolie opportunité en CPC. A partir du moment où tu as fixé un coût d'acquisition client qui est rentable pour toi, il n'y a pas trop de surprise.

- L'affiliation : Je le recommande pour des boutiques qui vendent déjà. Tu trouveras plein d'informations sur les coûts notamment ici : Coût et mode de rémunération de l'affiliation mais aussi dans d'autres parties du tutoriel. A la base, compte entre 0 et 3000 euros de frais de setup, un kit media entre 1000 et 3000 euros.

- Location de base pour emailing de conquête one shot : Si tu trouves des bases ultra qualifiées et récentes pourquoi pas mais je ne commencerai pas par là au début. Tu as besoin d'un minimum d'assurance dans tes premiers investissements. En revanche, emailing de fidélisation pour tes premiers clients, oui ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 12:35 
Je prendrai le problème sur un angle plus large. Le webmarketing c'est : acquisition, transformation, fidélisation

Personnellement, je commencerai par mettre en place des outils de fidélisation.
Ensuite, je m'attaquerai à l'acquisition (référencement, communautés, CPC, emailing...).
Enfin, avec le flux de trafic généré, je m'attacherai à augmenter le taux de transformation des visites en chiffre d'affaire.

Modération : merci c'est corrigé ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 14:11 
Professionnel
Professionnel
Démarrage à pas cher :

1/ Mise en ligne des produits dans une boutique eBay, dans Leboncoin, etc, histoire de voir ce qui se vend et ce qui se vend pas, ce qu'aiment les naunautes et ce qu'ils n'aiment pas

2/ Campagne Adword pour tester la rentabilité de la chose sur ce qui se vend et ce que les gens aiment. Pro obligatoire.

3/ Démarrage campagne réf nat et affil, comparateurs, etc. Pareil.

L'intérêt est de n'avancer qu'à coup (presque) sûr.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 16:05 
Etant dans le même cas que toi, je pense m'orienter vers les sites de e-coupons (selon le JDN, 62% des acheteurs sur le net ont utilisé des e-coupons) et autres "sites à bon plan" afin de générer des backlinks et bénéficier de leur trafic.

Selon vous, ça vaut le coup ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 16:11 
non.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 16:59 
au moins c'est clair :P

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]