Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Inscription à Twitter massive ?

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 25 Nov 2017 12:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 18:46 
Administrateur
J'ai l'impression que énormément de personnes sont en train de se mettre à utiliser twitter.

Pourquoi ?

Le nombre de followers du compte twitter d'Oseox et de mon compte personnel n'arrête pas d'augmenter ces derniers jours.

Entre 1 et 3 nouveaux par jour en ce moment alors qu'Oseox ne fait pas particulièrement parler de lui.

Il faut dire que les blogueurs parlent beaucoup de twitter, c'est vraiment impressionant l'engouement pour ce service.

Il y a du monde ici qui l'utilise ? Vous l'utilisez dans quel but ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 20:48 
Pour chater, suivre l'actu et les infos fraiches.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 08:53 
Dans le cadre d'une utilisation personnelle ça peut être sympa ! Pour suivre les réactions suite à un évènement c'est ce qu'il y a de plus rapide. Après, dans le cadre d'une utilisation pro je ne vois pas encore. D'accord on peut balancer des actus de son site, se créer une communauté... Mais est-ce que twitter sera un jour vraiment mainstream ? Une interface en français aiderait déjà un peu...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 10:12 
Professionnel
Professionnel
Je suis encore un des irréductibles à ne pas m'y mettre.
Mon problème est que la majorité de mes amis se trouve IRL :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 21:04 
Mon profil Twitter est vraiment récent, pour preuve, Oseox doit être un des premiers comptes que j'ai "suivi".
Depuis j'en suis déjà à 30 personnes qui me suivent.

Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi rapide, et utilisé, car j'ai été contacté par fotolia via mon compte twitter :), donc au final c'est peut-être utile en terme de visibilité. :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 21:44 
Administrateur
Pas très actif pour l'instant le compte Oseox sur twitter :(

J'ai désinstallé mon client twitter qui tournait toute la journée car la productivité baissait trop :lol:

A lire : Additionnez un follow tous les deux secondes sur twitter

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 23:35 
http://www.topito.com/top-10-des-bonnes ... er-twitter

Oui je sais je poste juste un lien comme un goret mais il se suffit à lui-même et en plus je sais pas quoi dire de plus ...

ULDPPELM

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 16:18 
La tv en a parlé au moins deux fois, cela doit jouer.
En sachant que je ne la regarde jamais, on doit en parler un peu plus.

Etant donné que moi aussi j'ai pas mal d'ajout sans être connu comme Oseox, ni sans rien faire, j'imagine les twitters plus connus. :?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 15:14 
Bonjour.

Personnellement j'ai moi même succombé à Twitter. Au début j'étais assez réfractaire et je ne voyais pas l'intérêt.
Je trouve que c'est intéressant pour élargir la visibilité d'une marque. Au jour le jour on ne vois pas trop l'intérêt mais si on y réfléchie bien c'est la même chose avec beaucoup d'autres services.

Les internautes lambda vont peut-être découvrir votre site et repartir. Mais si après ils voient le nom du blog sur Facebook, ça va un peu plus se graver dans la mémoire. Ensuite l'internaute va aller sur Scoopeo et voir une nouvelle fois le blog. Puis l'internaute va aller sur un forum et croiser le blogueur. Enfin l'internaute va découvrir le compte Twitter et craquer: il va devenir accro. :lol:

Vous voulez un meilleur exemple que cela:
- J'ai découvert Oseox il y a un petit moment, mais je lisait occasionnellement lorsque je tombait dessus sur Google.
- Dans mes referer sur Xiti j'ai découvert qu'il y a des personnes qui venait sur mon site à partir de ce forum. Sur le moment je n'ai pas trouvé utile de m'inscrire.
- Sur Twitter j'ai découvert le compte Oseox.
- Aujourd'hui sur LinkedIn j'ai découvert qu'il y avait un groupe Oseox.
=> Résultat je me suis inscrit au groupe sur LinkedIn et je me suis également inscrit sur ce forum.

Voilà pour moi l'intérêt de Twitter. Couplé à twitterfeed je n'ai presque pas besoin de m'occuper du compte, à chaque nouvel article sur mon flux RSS un message est envoyé automatiquement sur mon Twitter. C'est pas beau la technologie?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 9 Avr 2009 18:42 
Citation:
Personnellement j'ai moi même succombé à Twitter. Au début j'étais assez réfractaire et je ne voyais pas l'intérêt.

C'est aussi mon cas ...

En même temps je réalise que c'est quasiment impossible de suivre les tweets de ses following. Et que les tweets que je fournis pour mes followers doivent avoir le même effet sur eux alors pourquoi cet engouement ? (le besoin d'avoir des liens "nofollow" puissants ? effet de mode (je me sens nul tout le monde est sur Twitter sauf moi...) ?)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]