Bonjour.
Personnellement j'ai moi même succombé à Twitter. Au début j'étais assez réfractaire et je ne voyais pas l'intérêt.
Je trouve que c'est intéressant pour élargir la visibilité d'une marque. Au jour le jour on ne vois pas trop l'intérêt mais si on y réfléchie bien c'est la même chose avec beaucoup d'autres services.
Les internautes lambda vont peut-être découvrir votre site et repartir. Mais si après ils voient le nom du blog sur Facebook, ça va un peu plus se graver dans la mémoire. Ensuite l'internaute va aller sur Scoopeo et voir une nouvelle fois le blog. Puis l'internaute va aller sur un forum et croiser le blogueur. Enfin l'internaute va découvrir le compte Twitter et craquer: il va devenir accro.
Vous voulez un meilleur exemple que cela:
- J'ai découvert Oseox il y a un petit moment, mais je lisait occasionnellement lorsque je tombait dessus sur Google.
- Dans mes referer sur Xiti j'ai découvert qu'il y a des personnes qui venait sur mon site à partir de ce forum. Sur le moment je n'ai pas trouvé utile de m'inscrire.
- Sur Twitter j'ai découvert le compte Oseox.
- Aujourd'hui sur LinkedIn j'ai découvert qu'il y avait un groupe Oseox.
=> Résultat je me suis inscrit au groupe sur LinkedIn et je me suis également inscrit sur ce forum.
Voilà pour moi l'intérêt de Twitter. Couplé à twitterfeed je n'ai presque pas besoin de m'occuper du compte, à chaque nouvel article sur mon flux RSS un message est envoyé automatiquement sur mon Twitter. C'est pas beau la technologie?