Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Impacts de la crise sur notre métier - Page 3

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 19:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 07:57 
Ce qui est sûr c'est que sera un peu comme pour le secteur de l'automobile. L'impossibilité d'établir des projections claires et le manque de confiance dans l'avenir immédiat pousseras les clients à s'orienter vers des contrats ponctuels. Les métiers du freelance qui se portent bien par ailleurs en profiteront donc avant que tout ne reviene à la normale.

Concernant la publicité, soyons sérieux, Adwords, SEO, Emailing.. c'est donc tout bénéf pour les entreprise de se tourner vers le Web.

Florian a écrit:
Il y a deux discours différents sur l'impact de la crise sur nos métiers.

Le premier dit que les dépenses publicitaires sont les premières affectées en temps de crise, et donc que les investissements pub sur Internet vont fortement pâtir de l'évolution de cette crise.

L'autre précise au contraire que les investissements publicitaires sur Internet étant très rentables, ils s'affirmeront comme un levier pour faire face à la crise et ne seront donc pas impactés par des restrictions budgétaires.

Je vous avoue que je ne suis convaincu ni par l'un, ni par l'autre des discours... Et je pense que cette crise nous permettra d'apprendre énormément sur le comportement du marché.

La deuxième hypothèse tient parfaitement la route... Les restrictions budgétaires des acteurs déjà présents seront certainement substitués par le changement de stratégie de certaines entreprises qui auront tendance à réduire leurs budgets pub-télé pour le pub online. La particularité de cette dernière étant de payer au clic (Si je prend l'exemple de Adwords ou Blogbang). Le modèle économique de la publicité en ligne correspond plus au way of thinking (cf ROI) de ces entreprises clientes de TF1 et autres M6

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 20 Jan 2009 11:38 
Internet est le seul media à enregistré une croissance à 2 chiffres, voir une croissance tout court par rapport aux autres tels que TV, presse, affichage, ... Donc pas vraiment de souci à se faire, surtout que l'explosion du web continue avec le social entre autres, et le rapport argent investis/gains en retour qu'offre Internet est bien au delà de ce que permettent en général les autres medias, et c'est surtout plus facilement quantifiable/analysable.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 17:16 
Pour ma part, j'ai dans l'idée que les crises ont pour effet d'accélérer les mutations économiques.
Les secteurs en difficulté sont les vielles industries classiques. Certes, il y a un impact en rebond sur l'économie numérique, mais largement atténué.

Une preuve ? Le taux de progression des ventes en lignes pour Noel 2008 par rapport à l'année précédente : +29% (le volume global des achats de Noel en ligne dépassant désormais les 4 milliards d'euros)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 17:22 
Très certainement mais sur quoi débouchera alors cette crise ?

Quels secteurs en profiteront et quelle sera la mutation engendrée ?

Le web ? Les énergies verte ?

Celui qui est capable de répondre à ces questions maintenant à surement le moyen de devenir riche.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 12:47 
De ce que j'ai pu en voir de mon côté :

La majorité des annonceurs ont du blé mais ... si les internautes/clients n'achètent plus parce que on leur dit c'est la crise vous allez perdre votre job, les annonceurs annoncent plus et attendent que l'orage passe en ce disant je vais pas claquer X K€ parce que de toute façon ils vont pas acheter.

Je pense que c'est la que ce situe "notre problème" (ou au moins une partie) !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 15:46 
Ce qu'on voit surtout c'est que nombre de clients pros reportent leurs investissements, même parfois web.

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]