Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Impacts de la crise sur notre métier - Page 2

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 21:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 11:06 
Avatar de l’utilisateur
Difficile de mesurer et de prédire l'impact exact des différentes crises actuelles ou prévues sur notre métier.

Je sens personnellement un peu de frilosité chez certains clients, mais pas tous. L'impact est pour le moment modéré.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 21:02 
Ce que je peux ajouter également, c'est que j'ai des amis ayant une bonne expérience qui ne trouvent pas d'emploi !

L'argument avancé :"c'est la crise". Maintenant à savoir si c'est un réel argument ou alors une parade pour ne pas annoncer que le profil ne plait pas...Difficile à dire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 09:58 
Il faut relativiser. Certes, il y a des licenciements à la Redoute mais c'est pour mettre le paquet sur Internet...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 10:09 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Je pensais la même chose que toi Edouard mais après avoir discuté avec quelqu'un en période d'essai travaillant la bas, j'ai changé ma vision. Crois moi que cette personne n'était pas rassuré.

D'après Capital, ebay serait prêt à supprimer 80% de ses effectifs...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 10:12 
Professionnel
Professionnel
Avatar de l’utilisateur
Est-ce que la crise n'a pas bon dos aussi? La crise ça veut tout et rien dire. C'est aussi le bon moment pour justifier des décisions absurdes... Comme la reconduite à la présidence de l'UE pour une période d'un an... Comme le licenciement de 80% des salariés d'une entreprise qui effectue des bénéfices records...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 11:05 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Des chiffres interessants calculés par Techcrunch.

Citation:
Et les chiffes parlent d'eux mêmes, les revenus combines des ces géants du web ne connaissent une hausse que de 0,6% depuis le trimestre précédent.

A la même époque en 2007, la hausse était de 12.7 %. En 2008, la croissance était de 2,8% au premier trimestre et 1,1% au deuxième trimestre.


Il n'y a plus de doute sur les impacts je crois :cry:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mar 18 Nov 2008 15:53 
Avatar de l’utilisateur
Il semblerait que EsearchVision (une agence) et Google se soient liés afin de diffuser en masse auprès des annonceurs un questionnaire anonyme pour mesurer les impacts de la crise. Au programme une dizaine de questions sur les perspectives d'investissement en SEM notamment suite à la crise financière.

Le questionnaire est accessible via ce lien : http://questionnaire.esearchvision.com/SEM/questionnaire.html

Si tous les annonceurs de Google le recoivent, alors cela fait une sacré pub pour Esearch ! ;-) Vous l'avez reçu ?

Et voilà le texte de présentation du questionnaire envoyé par mail :

Citation:
Bonjour,

Le monde du marketing interactif est entré dans une période de mutation rapide.

La part du marketing online dans les budgets des annonceurs, et notamment la part du SEM, continue de se développer à un rythme soutenu. Pour certains, le marketing online (voire le SEM à lui tout seul) est désormais le premier levier d’acquisition.

En parallèle, le contexte économique chahuté rend les projections incertaines.

La croissance continue du SEM sera-t-elle dopée par le transfert des budgets marketing des media traditionnels vers le SEM, ou subira-t-elle les conséquences de la récession qui s'annonce ?

C’est dans ce contexte que les sociétés eSearchVision et Google s’associent pour vous proposer un questionnaire en ligne exclusif afin de tenter de prédire les évolutions à venir.

Nous vous remercions par avance pour votre contribution absolument anonyme à cette enquête, dont nous partagerons prochainement avec vous les conclusions.

Bien cordialement,

L’équipe eSearchVision


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 12:33 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Excellente info Florian merci.

La question que je me pose est quelle est leur définition de SEM ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 15:21 
Avatar de l’utilisateur
je suis prêt à parier qu'ils ne parlent que de SEA en fait (ce qui intéresse Google).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2008 11:10 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Les annonces et les chiffres se suivent et se ressemblent...

C’est cuit pour Caramail (et Lycos).

Chute historiquedes ventes en ligne aux Etats-Unis


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Abonnez-vous au flux RSS

Blog

Forum

Offres d'emploi

Copyright : Moteur, traduction et optimisation
Merci de votre visite sur le forum Oseox