Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Pourcentage clics liens sponsorisés / référencement naturel

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 21:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 15:11 
Bonjour tout le monde,

Voilà, ne sachant pas trancher entre référencement et liens sponsorisés je pose ma question dans Trafic :lol:

Est-ce quelqu'un pourrait me communiquer un pourcentage de clics en direction des Adwords par rapport au référencement naturel.

A défaut d'une étude précise et détaillée je suis toujours preneur de vos ressentis / analyses.

Merci d'avance.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 17:07 
Administrateur
J'ai déjà consulté une étude complète sur ce point avec un historique sur plusieurs années.

Maintenant il faut que je la retrouve...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 19:39 
Bon, à savoir que pour n'importe quel site, les stats de Google Analytics sont vraiment très précises, surtout avec la section Adwords (même si elle est toujours en betatest).

Sinon, pour les personnes dont je connais les résultats, cela se situait souvent entre 50 et 70% de leur trafic qui était généré par Adwords, le reste en direct et en référencement naturel donc un pourcentage énorme. Attention, il faut préciser que ces sites avaient moins d'un an ou deux d'existence et qu'ils n'étaient pas très bien placés dans Google niveau réf nat. Par contre, le bon point, c'est que les budgets investis n'étaient pas immenses et qu'ils avaient de bons résultats quand même (entre 300 et 600 euros par mois en moyenne).

J'espère que ça t'aide. Perso, j'ai plutôt de bons retours d'Adwords (quand c'est pas fait par des crétins, c'est quand même assez subtile comme paramétrage) même si je trouve que les taux de rebonds restent assez hauts (j'ai souvent du mal à passer sous les 30% de TR général).

Et vous, quels sont vos résultats ? :-)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 11:10 
Aurelien a écrit:
J'ai déjà consulté une étude complète sur ce point avec un historique sur plusieurs années.

Maintenant il faut que je la retrouve...

Et tu l'as retrouvée?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 20:08 
Administrateur
Slide 8 ici http://oseox.fr/blog/index.php/870-formation-seo

Mais j'ai de gros doutes :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 13:04 
super! merci. Mais ces chiffres sont récents? il n'y pas d'années...et ça m'a l'air pas très précis en fait....c'est une source sûre?
Mais sinon le powerpoint est aussi très intéressant. Je ne savais pas que le taux de clics sur le premier lien de la page google n'atteignait même pas les 50%....

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]