Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Test de la balise meta description

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 25 Nov 2017 03:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 27 Juil 2009 23:03 
Administrateur
Article : Test de la balise meta description
Catégorie : Blog Référencement

Vous pouvez laisser ici vos commentaires concernant l'article du blog : Test de la balise meta description

Si vous trouvez ce test inutile, si vous êtes énervé ou si vous ne croyez pas au résultat vous pouvez aller faire un tour ici.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 28 Juil 2009 08:20 
Merci pour ce test qui pour le coup fait bien plaisir à lire :) Petite question cependant un peu hors contexte du test mais en combien de temps la page en question à t-elle était indexée sur Yahoo ? Dès le premier passage ?
Autre questionnement au passage, ne pourrait-on pas supposer que si plusieurs pages ont ce mots-clef uniquement dans leurs balise meta description, les moteurs indexeraient / positionneraient plus facilement les pages avec ce mots clefs ? Un peu tiré par les cheveux, j'avoue volontiers mais bon si quelqu'un à un avis, je suis plutôt preneur :)

[Merci pour tout le travail que vous effectuez ! Vous faîtes réellement avancer les choses et qui plus est, vos tests / articles / avis sont toujours constructifs. Ca nous change alors merci à vous et excellente continuation!]

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 12:54 
huhum... Merci pour le test ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 13:46 
Merci

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 18:05 
Faut bien la remplir cette pauvre petite balise toute manière et ce sans être accro au SEO ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 19:43 
Administrateur
guizme555 a écrit:
combien de temps la page en question à t-elle était indexée sur Yahoo ?

24H pour yahoo

guizme555 a écrit:
Dès le premier passage ?

Tu veux savoir s'il y a eu plusieurs crawls avant l'indexation ? Aucune idée :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 14:21 
Administrateur
Le résultat pour Bing vient de tomber, la page ne se positionne pas.

J'ai mis à jour les résultats sur le laboratoire.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 21:35 
Professionnel
Professionnel
Salut Aurelien,

J'ai recemment bosse sur un site de mes clients en lui changeant uniquement ses balises meta. Et j'ai eu des resultats surprenants et qui allaient partiellement a l'encontre des resultats du test.

ces resultats auraient pu laisser croire que Google prendrait en partie la balise description dans le process de ranking -

J'explique le cas - ce client a un site 100% image - c'est un cabinet d'architecte a Houston. Ils m'ont contacter pour optmimizer leur site mais n'avait en tout et pour tout qu'un budget de $400.

Bref comme la seule chose a faire pour eux c'est une refonte pure et simple de leur site et que c'etait un budget misereux nous avons opte pour l'optimization des balises title, description et keywords. moi je me disais que c'etait de la poudre aux yeux mais le boss a insisté. J'ai aussi largement insiste avec le client pour un futur redesign.

bref - Apres optimization des header et dans un temps que je qualifierai de surprenant, le site a commencer a montrer des resultats positifs sur des requetes types "Architects firm Houston", "classical architects firm Houston".

Ceci dit certaines positions acquises l'ont ete sur des occurences du mot cle qui etaient le resultat d'une combinaison "titre + description" -
j'ai aussi pu voir que certains pluriels se positionnaient (bien que non presents dans le titre (par contre dans la description et les keywords).

qu'est ce que tu en penses

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 09:21 
Administrateur
Merci pour ce retour intéressant. Il est toujours temps de revérifier une nouvelle fois si le test est encore valable.

Toutefois, étant donné qu'il y a eu modification de la balise title il sera difficile de tirer des conclusions. Cette simple modification pourrait expliquer le comportement observé non ?

Enfin pour les pluriels, il sera dur aussi de donner un avis. Il y a pas mal de cas où l'on voit des pages sans occurrence au pluriel dans le title se positionner.

Dans tous les cas, et étant donné ton expérience, ce que tu as constaté est très certainement surprenant, comme quoi la bonne veille méthode title+meta peut encore être utile. N'hésite pas à placer un backlink bien optimisé pour ton client si tu interviens de nouveau dans ce topic, il l'a bien mérité ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 15:31 
Professionnel
Professionnel
"Dans tous les cas, et étant donné ton expérience, ce que tu as constaté est très certainement surprenant, comme quoi la bonne veille méthode title+meta peut encore être utile."

Ah mais moi j'etais sur le cul quand j'ai vu les resultats, je ne pensais pas avoir de tels resultats avec juste un changement de header.

Pour le pluriels, on peut penser a l'intervention de dictionnaires dans le processus. Par contre j'ai pas de reponse pour les combinaisons title+description

Quant au backlink pour le client, il l'aura quand il refondra son site... ;op

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]