Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Comment identifier un hard bounce : chaine de caractère

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Mer 26 Juil 2017 15:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 15:16 
Bonjour à tous,

Content de trouver un forum sur l'emailing qui a l'air de bouger :)
Bossant dans la déliverabilité, je recherche des infos concernant les hard et soft bounce. En effet, avant je bossais avec Néolane et Emailvision, je n'ai jamais eu a regarder précisément les règles qui envoyaient telle ou telle adresse en hard ou en soft suivant le mail retour. Mais dans ma nouvelle boite, il faut que je me plonge la dedans, car le soft d'envoi d'email a été développé maison en partant de la base qmail.
Je cherche donc à savoir, quelle chaine de caractère du mail retour sont à considérer comme du hardbounce pour ne pas mettre de coté des adresses valides.

je vous fais suivre ma petite liste et vous propose de me dire ce qui est bon ou non.
Hardbounce :
- User unknow
- Invalid recipient
- Host named
- No mailbox here
- Relay access denied
- Et pour finir, celui qui me pose le plus de problème : mailbox unavalaible

Soft :
- I wasn't able to establish an SMTP connection

La façon dont on le gère pour le moment est la suivante :
- 2 retours de hardbounce avant mise en quarantaine.
- 6 retours de softbounce avant mise en quarantaine. Dans l'idéal, il faudrait qu'à chaque retour de soft, on augmente le délai entre deux shoots, mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Comme dit précédemment, ce qui me pose réellement problème est le "mailbox unavailable", en effet, j'en ai énormément (environ 5% sur le recrutement d'un mois). J'essaye depuis pas mal de temps de trouver des infos valables dessus, mais sans résultat.
J'ai pu lire sur la toile que ce message ne voulait pas obligatoirement dire que l'adresse était mauvaise. Un gars a fait un test pertinent, je me permets de vous l'énoncer. Sur hotmail, quand on demande à nouveau son mot de passe perdu, si on le fait avec une adresse invalide ça nous prévient, par contre si elle est valide on peut continuer les étapes normalement. Et justement, le gars a testé plusieurs de ses adresses, et parfois il tombait sur une adresse "à priori" valide.
De ma petite expérience perso, sachant qu'on shoot un mail quotidiennement vers nos clients, j'ai déjà eu le cas de clients cliquant sur l'email du jour précédent celui qui n'a pas atteind la cible avec comme retour mailbox unavailable.

C'est ennuyeux de mettre en quarantaine des clients (et non simplement des inscrits) si les npai sont mal traités, j'en viens donc à vous demander votre aide :)

Merci par avance.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 12:07 
Coucou tout le monde,

je vois que mon message a été mis sur un post à part, merci à l'admin ou aux modos qui l'ont fait, je n'avais pas oser créer de moi même le nouveau post vu que ça reprenait en "gros" le thème de l'autre sujet ;)

ps : ne pouvant éditer le post précédent, je me permets d'en créer un nouveau pour passer ce petit message.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]