Ad Sitelinks : Nouveaux Liens Annexes AdWords
Et oui, encore une nouveauté sur AdWords ! Et oui, c'est encore un nouveau format d'annonce... Google n'hésite décidément pas à innover dans ce milieu ! Alors qu'en début d'année nous parlions d'annonces mobiles et de newsletter dans les annonces (toujours pas live chez nous), Google choisit la fête des amoureux pour annoncer un nouveau format d'annonces Ad Sitelinks (les Extensions de Liens annexes en Français).
Mais ces nouvelles annonces, vous les connaissez ! En effet, Google va copier-coller les Sitelinks utilisés dans les résultats naturels pour les appliquer sous les liens sponsorisés en position premium. Comme vous le voyez dans l'exemple ci-dessous, ces nouveaux Liens Annexes prennent de la place ! Mais surtout, ils vont un peu plus embrouiller les internautes qui ne font pas forcément la différence entre liens sponsorisés et naturels.
Alors si l'intérêt pour Google est évident, et celui de l'internaute peut être moins clair, la question est de savoir si les annonceurs vont y trouver leur compte ? Si Google évoque une Taux de clics supérieur de 30% au liens sans sitelinks, il ne précise pas l'apport de ce format de Liens Annexes par rapport aux "traditionnels" Ad Sitelinks.
La deuxième question est de savoir comment cela se paramètre sous AdWords ? Google va se servir des annonces présentes dans votre compte pour créer automatiquement ces nouveaux sitelinks. Et là, d'autres questions arrivent en cascade : quelle URL est utilisée ? (celle de l'annonce originale ?) Quid des statistiques ? Comment cela s'organise au sein de l'interface AdWords.
Dans son annonce officielle, Google ne précise pas les réponses à ces questions. Il semble que cela soit Live aux US, mais pas encore chez nous, un peu de patience encore et nous pourrons tester à notre tour cette fonctionnalité.
Et vous, que pensez-vous de ces nouveaux Ad Sitelinks ? Laissez votre avis sur les commentaires !