Google teste des nouveaux formats d’annonces AdWords
Tout d'abord, je souhaite à tous les lecteurs d'Oseox une excellente année 2012 ! Pour bien commencer l'année, voici un petit billet pour vous parler de deux innovations en ce qui concerne les annonces AdWords, que Google est en train de tester.
Lien entre Annonce AdWords et Appli Smartphone
La première info concerne la recherche sur Mobile, et le lien avec les applications pour Smartphone. Amis français, vous pouvez faire une recherche depuis un iPhone sur Google France, et rechercher le mot "Restaurant". L'annonce AdWords de LaFourchette apparait en Premium, mais avec une particularité : le logo de l'appli, et un lien direct vers l'application officielle et gratuite de LaFourchette sur l'AppStore. Le clic sur un lien AdWords vers l'appli n'est pas plus cher qu'un clic normal.
Voici donc un moyen efficace de mettre en avant une application sur mobile ! La fonctionnalité se nomme "Click To Download Ads" (traduites en "Annonces à télécharger"), et compatible également avec les mobiles et applications Android (logique, c'est Google !). La bonne nouvelle ? Vous pouvez déjà en profiter, la fonctionnalité est Live chez nous ! Pour cela, suivez les explications officielles ! Par ailleurs, Google prépare des annonces AdWords mixtes (site + application) en bêta test aux US, nous aurons l'occasion d'en reparler.
Inscription à la newsletter au sein de l'annonce AdWords
Autre fonctionnalité en test chez nos confrères outre-atlantique et relayée par les blogs consacrés à l'e-mailing, l'inscription à une newsletter directement dans l'annonce Premium AdWords ! Comme on le voit dans la capture suivante, l'e-mail est automatiquement rempli si l'internaute est connecté à son compte Google.
Deux annonceurs ont été identifiés comme testeurs de la fonctionnalité. Pas plus d'info actuellement sur un éventuel surcoût à l'inscription, ni sa disponibilité en France.
Avec les évolutions sociales de Google qui a mis le paquet sur Google+, et les tests fréquents du moteur, il est certain que ces tests, qui ne seront pas forcément étendus et confirmés, ne sont pas prêts de disparaître !