Google teste des nouveaux formats d’annonces AdWords

Tout d'abord, je souhaite à tous les lecteurs d'Oseox une excellente année 2012 ! Pour bien commencer l'année, voici un petit billet pour vous parler de deux innovations en ce qui concerne les annonces AdWords, que Google est en train de tester.

Lien entre Annonce AdWords et Appli Smartphone

La première info concerne la recherche sur Mobile, et le lien avec les applications pour Smartphone. Amis français, vous pouvez faire une recherche depuis un iPhone sur Google France, et rechercher le mot "Restaurant". L'annonce AdWords de LaFourchette apparait en Premium, mais avec une particularité : le logo de l'appli, et un lien direct vers l'application officielle et gratuite de LaFourchette sur l'AppStore. Le clic sur un lien AdWords vers l'appli n'est pas plus cher qu'un clic normal.

LaFourchette teste de nouvelles annonces AdWords Mobile

Voici donc un moyen efficace de mettre en avant une application sur mobile ! La fonctionnalité se nomme "Click To Download Ads" (traduites en "Annonces à télécharger"), et compatible également avec les mobiles et applications Android (logique, c'est Google !). La bonne nouvelle ? Vous pouvez déjà en profiter, la fonctionnalité est Live chez nous ! Pour cela, suivez les explications officielles ! Par ailleurs, Google prépare des annonces AdWords mixtes (site + application) en bêta test aux US, nous aurons l'occasion d'en reparler.

Inscription à la newsletter au sein de l'annonce AdWords

Autre fonctionnalité en test chez nos confrères outre-atlantique et relayée par les blogs consacrés à l'e-mailing, l'inscription à une newsletter directement dans l'annonce Premium AdWords ! Comme on le voit dans la capture suivante, l'e-mail est automatiquement rempli si l'internaute est connecté à son compte Google.

Honda intègre l'inscription à la newsletter dans ses annonces AdWords aux US

Deux annonceurs ont été identifiés comme testeurs de la fonctionnalité. Pas plus d'info actuellement sur un éventuel surcoût à l'inscription, ni sa disponibilité en France.

Avec les évolutions sociales de Google qui a mis le paquet sur Google+, et les tests fréquents du moteur, il est certain que ces tests, qui ne seront pas forcément étendus et confirmés, ne sont pas prêts de disparaître !

Ne manquez pas les futurs articles via Twitter

A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

Oseox Monitoring