Impact des MegaSitelinks Google

Les sitelinks sont les liens supplémentaires affichés sous un résultat. Ils apparaissent le plus souvent pour les sites positionnés en première position et dans le cas où Google est quasiment certain que l'internaute cherche effectivement ce site (CTR de cinglé).

Cela permet d'accéder directement à une partie plus profonde du site et donc de gagner du temps sans nécessairement passer par la page d'accueil.

Voici un exemple de sitelinks Google pour le site Outil Référencement

Sitelinks Google pour outil référencement

Certainement satisfait de cette fonctionnalité, Google avait également lancé des mini sitelinks et vient d'aller plus loin en proposant encore plus de liens.

Ils viennent d'augmenter la place accordée à ces derniers dans une page de résultats.

Désormais, les sitelinks peuvent compter jusqu'à 12 liens, voici ceux d'Oseox :

Impact du MegaSitelink Google

Impacts des mega sitelinks Google

Pour une résolution "classique" de 1027 * 780 et sur une expression clé déclenchant l'affichage d'Adwords, l'internaute ne verra rien d'autre que les publicités et le site ainsi mis en avant.

Si on ajoute à cette nouveauté, la modification apportée aux résultats de type "marque" en Aout 2010 (tout juste 1 an !), la situation devient intéressante.

Page de résultat marque

Les parasites se positionnant sur des marques vont perdre encore plus de trafic.

A noter qu'il existe des versions de mega sitelinks avec "seulement" 6 ou 4 résultats et non 12.

6 sitelinks

Enfin, n'oubliez pas qu'il est possible de controler en partie ses sitelinks depuis l'interface Google Webmaster Tools.

Edit à 22h59 : Aprés vérification, je me demande s'il n'y a pas eu un retour en arrière de l'algo "marque / parasite" d'aout 2010.

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A propos de l'éditeur d'Oseox.fr

Aurélien Bardon est un passionné de SEO. Il crée Outil-Referencement.com en 2005, Oseox.fr en 2008, fonde en 2009 l'agence SEO Aseox à Lille et lance en 2016 Oseox Software, une plateforme de logiciels SEO.

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