Pour Lucky Luke, c'est seulement si j'ai le temps et si je suis sur l'ordinateur... comme t'as pu le constater ou le lire, j'ai été un peu absent ces 2 derniers mois...
Pour Dr Email, j'ai déjà certains clients qui m'appellent ainsi, surtout ceux que j'ai sauvé des listes noires

Non, en manuel tu lis les messages avec ton cerveau (enfin j'imagine) et tu peux parfois lire un message différement qu'avec une simple recherche de terme.
Certaines formulation ne sont pas toujours très claires
Je ne me rappelle plus de la formulation exacte mais c'était du genre :
"Bien que la boite du destinataire ne soit pas full, elle n'est pas accessible"
Pas facile à traiter en automatique des messages aussi tordus

Dans un autre registre, plus récent, t'as le cas de Free et ses retours pourris lorsqu'ils étaient avec leur ancienne infrastructure.
Retour avec code NPAI hard, sans raison autre qu'un traitement qui aurait du être soft.
Donc tu vois les codes ou les textes, il vaut mieux avoir un oeil dessus, au moins pour vérifier les classification initiales des message et dès que cela change d'une virgule, il faut rechecker humainement.
C'est une partie du travail de l'équipe déliverabilité en fait

Je ne te vendais pas ma solution, mais comme la réponse est pour toi, mais aussi pour les lecteurs, je suis bien obligé de réitérer ce que je t'ai déjà dit en MP

Ce qui est rassurant c'est quand même que je dise toujours la même chose n'est ce pas ? Je ne suis pas encore une girouette LOL