Oops désolé pour ma réponse à coté du coup

L'affiliation (tout comme adsense) n'est pas une solution miracle.
Sur certains sites j'ai eu des résultats exceptionnels (plus de 25% de conversion pour chaque clic) alors que pour d'autres beaucoup de clics et pas de vente.
Le succès dépendra à mon avis énormément de la qualification du trafic et du site de l'annonceur.
Avec Adsense, à partir du moment où il y a du trafic, qu'il ne s'agit pas du trafic d'une communauté et que les emplacements publicitaires sont optimisés, il y a forcement des revenus de générés. Ce qui est beaucoup moins certains avec l'affiliation.
En revanche quand cela fonctionne, les revenus peuvent être supérieurs à Adsense.
Il faut donc :
- Avoir des visiteurs qui arrivent dans une vraie logique d'achat (pour les programmes qui rémunèrent à la vente)
- Un programme d'affiliation attractif (certains donnent de trop faibles commissions)
- Un annonceur avec un site qui tient la route (pas avec des pages qui mettent 2H à ce charger et un process de commande en 10 étapes)
Concernant les plates formes, en tant qu'affilié, il faut que tu sois inscrit sur toutes afin d'avoir toujours accès aux meilleures campagnes

A mon avis, on ne crée pas un site pour adsense comme l'on crée un site pour l'affiliation.