Services : Actualité Emploi Blog Forum Flux
Formation Trafic : Référencement Liens sponsorisés Affiliation Ecommerce Nom de domaine E-réputation Marketing Mobile Black Hat
Formation Technique : Performance Web Html Css Sql Curl Asp Dotnet Php Ajax Wordpress Twitter Google Analytics

Forum Oseox
Oseox

Les liens d'affiliation ne pénalisent pas le SEO

Forum Référencement et Trafic
Nous sommes le Sam 25 Nov 2017 08:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 10:25 
Administrateur
Les liens d'affiliation ne pénaliseraient pas et peuvent transmettre de la popularité dixit des ingénieurs travaillant pour les moteurs de recherche.

Toujours d'après des ingénieurs Google et Microsoft, il n'est même pas nécessaire d'empêcher la propagation de la popularité !

Ce comportement est justifié lorsque les liens d'affiliation proviennent d'articles de blogueurs sérieux et dignes de confiance présentant des produits.

Voici une information vraiment étonnante. Personnellement, je vais tout de même continuer à cacher ce type de liens...

Dans l'actu :
6 Lessons from the Search Engineers at SMX East
Affiliate Links Can Pass Link Juice & Help With SEO

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 11:57 
Je suis un peu de l'avis de l'article :

Pour moi c'est pas les liens d'affiliation qui pénalise les sites mais le taux de rebond, je veux dire par la que bien souvent le webmaster cherche à s'en mettre plein les poches et on voie alors apparaitre des pages avec uniquement de l'affiliation bien visible et le texte (suremment pertinent) mis tout en bas en arial 6px du coup le taux de rebond est très élevé ce qui je pense pénalise la page.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 12:34 
Administrateur
Lorsque l'on consulte le guide des quality rater, je crois me souvenir qu'il aborde le sujet des sites utilisant massivement l'affiliation et proposant finalement peu de contenu original.

Concerne l'utilisation du taux de rebond, c'est à mon avis encore un autre débat. Le problème avec cet indicateur est qu'il peut être dur à analyser :

L'utilisateur a directement trouvé son info et quitte
    L'utilisateur clique directement sur une pub et quitte

Même taux de rebond non ?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 17:02 
Oui mais logiquement quand un utilisateur tombe sur une page l'information qu'il recherche doit être complète dans la plupart des cas s'il cherche vraiment il lit tous donc tu auras bcp plus d'utilisateur qui vont lire que d'utilisateur qui vont trouvé leur infos de suite et quitté ?

Enfin je dit ça c'est mon opinion pour moi Google ne peut pénaliser l'affiliation. Si non un grand nombre de gros sites plongeraient

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 11:04 
Administrateur
Oui tu as certainement raison.

D'ailleurs voici l'analyse de Google sur le taux de rebond :

Citation:
Un taux de rebond élevé indique que la page de destination n'incite pas les visiteurs à cliquer sur d'autres pages du site. Dans ce cas, l'annonce et la page de destination ne correspondent peut-être pas, ou les visiteurs estiment que la conception de la page n'est pas fiable quant à la qualité des services d'achat en ligne.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 03:58 
Je serais un peu plus "nuancé"

il est tres facile pour un moteur ,quel qu'il soit, de détecter des sites ayant un très grand nombre de liens d'affiliation et d'éventuellement leur appliquer une certaine "pénalité" mais uniquement dans certains cas et sans doute apres controle manuel

on en revient toujours à la meme chose, certains sites abusent et ne sont que des fourre tout ou le seul contenu ou du moins l'essentiel du contenu n'est que de l'affiliation avec des centaines de liens un peu partout pele mele, dans ce cas il ne faut pas s'étonner qu'ils soient pénalisés

D'autre part, dans un souci de tracking, les sites de qualité utilisent des redirections php le plus souvent pour gérer leurs liens d'affiliation

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 09:36 
Administrateur
D'où l'utilité de "cacher" pour les sites qui abusent :twisted:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 12:12 
Intéressant, je n'aurais pas cru !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 14:02 
Il existe des filtres sur certains mots clés liés à l'affiliation vis à vis de site simplement informatifs sur la même thématique.
Le faire discrètement ou le cacher peut-être une bonne stratégie.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 23:11 
Vous les faites comment vos liens d'affiliations, en JS ?

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]